4 avril 2013, 22h39 Icone RAGE 2

RAGE 2 est annulé

Si le développement de Rage 2 n'avait jamais été confirmé officiellement, nous savions que le développement du titre avait débuté dans les locaux d'id Software peu de temps après la sortie du premier opus. Un article de Kotaku (à lire absolument) nous apprend aujourd'hui que le jeu a été annulé par ZeniMax Media suite aux ventes insuffisantes du premier opus. Les plans pour le support des DLC du premier jeu ont même été revus à la baisse.
par utr_dragon 21 commentaires, dernier par Zork
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Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 05 avril 2013 à 05h29
Cette licence avait un gros potential c'est dommage que des gens sans vision la tue dans l'oeuf.
Webmaster et fanboy id Software.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#2) 05 avril 2013 à 09h19
en meme temps vu comment la fin du jeu avait été baclée...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#3) 05 avril 2013 à 09h47
Pourtant, c'est pas faute d'avoir acheté l'Anarchy Edition... à 9€
Daenerys

Vidéo Gonzo
Nb msg : 232
(#4) 05 avril 2013 à 10h05
Rien, n'est définitivement enterré dans l'industrie du jeu. On peut très bien avoir une suite dans 10 ans ou qu'ID ne devienne qu'un constructeur de moteur graphique dans 2 ans, si Doom 4 se plante
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#5) 05 avril 2013 à 11h18
Daernys a raison. La licence a un potentiel énorme, Rage a installé un univers entier qui donne le champ libre à toute possibilité de scénario, sans risque de tomber dans l'univers "Marines/G.I. Joe USA vs The World". Ce ne sera pas une surprise quand on nous annoncera Rage 2, même si ce n'est pas pour demain...
Mighty_Max

Nouveau
Nb msg : 33
(#6) 05 avril 2013 à 13h01
C'est bien dommage, mais malheureusement pour les grosses licences aujourd'hui c'est un peu "90% metacritic + 4M unités vendues" ou crève.
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#7) 05 avril 2013 à 13h52
4M unités PAR SUPPORT console + 1 million minimum sur pc
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#8) 05 avril 2013 à 14h15
Pfff Hubert quel boulet. :P

Mais quand même c'est évident que les coûts faramineux associés au développements de jeux phare sont hors contrôle. Conséquence, la pression économique tue des jeux dans l’œuf, et d'autres sont amputés.

Au final, seuls les jeux réellement aboutis ont une chance d'un réel succès. Comme le mentionne Mighty_Max avec Internet ça se sait vite, notamment via Metacritics, si un jeu est une bouse, ou s'il est très bon. Ça laisse peu de place au doute pour les acheteurs, et le choix est vite fait.

@Xpierrot : La fin de Rage n'était pas ratée à mon sens. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? En plus je vois que tu l'a noté 9.6/10 .
[Édité par Zork le 05/04/2013 à 14h17.]
Webmaster et fanboy id Software.
Anti

pasti
Nb msg : 238
(#9) 06 avril 2013 à 10h23
Oui , c'est dommage . Rage avait été sympa , avec un univers vraiment accrocheur . Ils auraient put faire un très bon Rage 2 , si fait sans empressement .
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#10) 06 avril 2013 à 11h58
Pendant 90% du jeu on te dit que la citadelle c'est un truc montrasse, et tu torches le niveau en 15 minutes. Sans compter la cinématique de fin bien cheap...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Anti

pasti
Nb msg : 238
(#11) 06 avril 2013 à 12h35
Oui , la fin à été vite expédié . Sortie trop tôt certainement .
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#12) 06 avril 2013 à 18h24
Sait-on si d'autres DLC sont prévus ? J'ai bien aimé The Scorchers :
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#13) 06 avril 2013 à 22h03
Non, les DLC ont été annulés, seul The Scorchers est demeuré en développement, et il est sorti bien longtemps après le jeu (un an au moins de tête). Pourtant, du DLC était prévu : http://www.zeden.net/actu/17329-Rage-DLC-rapidement-apres-sa-sortie.
[Édité par utr_dragon le 06/04/2013 à 22h03.]
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#14) 07 avril 2013 à 00h23
Je ne savais même pas qu'il y a un dlc disponible. On en avait parlé sur ZeDen ?
Webmaster et fanboy id Software.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#15) 07 avril 2013 à 09h18
Hélas non. J'avais préparé des captures pour faire un article, mais on est en avril. Alors...
Ou bien j'appelle ça : Autopsie du DLC de Rage : The Scorchers. Mais je dois avouer que pour 5 euros, ça vaut le coup !
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#16) 07 avril 2013 à 12h06
Oui, c'est vrai tiens, il me semblait pourtant en avoir parlé. Sans doute une faille dans l'espace temps.
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#17) 07 avril 2013 à 16h47
Fonce avec ton autopsie '
Webmaster et fanboy id Software.
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#18) 09 avril 2013 à 07h07
L'article de Kotaku est intéressant, ça montre bien comment un projet peut stagner pendant des années fautes de "management"/direction correcte...C'est souvent ce qui plante les projets où travaillent des centaines d'employés...Pas tant le manque de talent qu'une direction boiteuse. S'était le cas avec FC3 au début, les talents y étaient, mais la direction était moyenne. Une "restructuration" à sauver l'affaire !
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#19) 09 avril 2013 à 17h01
N'ayant pas lu l'article de Kotaku, j'étais passé à côté le fait que id Software & Bethesda ont finalement dû choisir entre Doom 4 et Rage 2, puisque le développement de Doom 4 semble se prolonger pas mal, ça coûte cher. Ils ont du choisir un jeu sur lequel se concentrer pour assurer sa réussite, et pour le moment, eh bien c'est Doom 4.

Si tout se redresse pour Doom 4, peut être qu'ils lanceront le dev plus tard.
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#20) 09 avril 2013 à 17h08
L'article dit aussi en substance que si Doom 4 est un échec, Zenimax compte réorienter id software vers la création et le support de moteurs graphiques pour l'ensemble des autres studios du groupe et lui faire arrêter de développer des jeux. Ils jouent donc gros sur le titre, qui, toujours d'après l'article, a été reboot plusieurs fois et a connu un dev chaotique.
[Édité par utr_dragon le 28/06/2013 à 10h03.]
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#21) 09 avril 2013 à 19h51
Mouais. Le petit studio de 1990 a du mal à grossir en gros studio, ça c'est clair. Le problème c'est que les défis de créativité et d’ingénierie sont bien différents de celle de gestion et d'organisation de grosses équipes.
Webmaster et fanboy id Software.
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