Certains perdent leurs clés quand d'autres perdent leurs licences de FPS. C'est une histoire un peu saugrenue qui nous est rapportée par Blue's News qui cite un épisode de « One of Swords TV », où Dan Amrich, l'un des community managers d'Activision, tente de répondre à la question de la détention des droits de la licence No One Lives Forever, le FPS d'espionnage décalé de Monolith.

Aux dernières nouvelles, la licence était la propriété de Vivendi, après qu'ils aient racheté le catalogue de Fox Interactive. Or, depuis, Vivendi a fusionné avec Activision, pour donner naissance à Activision Blizzard. Lors de cette fusion, de nombreuses licences ont été vendues, sans que Dan Amrich ne soit certain que cette dernière en fasse partie. Il a demandé à l'un de ses contacts juristes, qui lui a dit qu'il ne pensait pas que la licence soit encore détenue par Activision. En désespoir de cause, Dan Amrich a contacté l'un de ses amis chez Monolith (depuis racheté par WB Games) pour lui demander si le développeur n'avait pas racheté les droits sur la licence, mais ce dernier n'en avait pas eu vent. En définitive, Activision ne détient plus les droits, mais on ne sait pas à qui ils ont été vendus ou cédés. Il n'en demeure pas moins que Dan Amrich aurait pu aller jeter un œil dans les archives pour solder définitivement la question, à moins que le détenteur actuel de la licence préfère rester discret car il travaille dessus ?
par utr_dragon 1 commentaire par Zork
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 09 avril 2013 à 22h30
Mort de rire quand même. C'était un très bon jeu en plus. Comme quoi dans ces grosses fusions ils ont rien à faire de ce qu'ils achètent. Ce qui compte, ce sont les $
Webmaster et fanboy id Software.
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

  • Mais qui possède la licence NOLF ?

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 17 requêtes SQL en 0.0054 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales