Vous voulez acheter un composant mais vous hésitez sur plusieurs points dont la fiabilité ? Et bien, le célèbre site hardware.fr a publié un dossier très complet des taux de retour sur les composants interne (cartes mères, alimentations, mémoires, cartes graphiques, disques durs et SSD). Ce dossier à pour but de comparer les taux de retour entre les fabricants et pour casser les idées reçues de certains.

Hardware.fr réalise ce comparatif depuis quelques années et peut ainsi faire des comparaisons par rapport aux articles précédents afin de montrer une amélioration positive ou négative des taux de retours de chaque fabricant pour chaque type de composant.

Voici leur protocole de comparaison :
« Les taux de retour rapportés concernent les pièces vendues entre le 1er avril et le 1er octobre 2012, pour des retours crées avant avril 2013, soit 6 mois à 1 an de fonctionnement. L'évolution du taux de panne au cours de la vie d'un produit forme généralement un U étalé, à fond pratiquement plat, et ces chiffres couvrent donc la première partie de leur vie, un moment où le taux est élevé.

Les statistiques par marque se basent sur un échantillon minimal de 500 ventes, celles par modèles sur un échantillon minimal de 100 ventes, les plus gros volumes portant sur des dizaines de milliers de pièces par marque et des milliers de pièces par modèle. A chaque fois, nous avons comparé les taux obtenus par les fabricants à ceux de notre précédent article sur le sujet publié en octobre 2012. »
Ce protocole strict fait très bien ressortir les modèles de mauvaise qualité mais ne met pas en évidence les performances des composants. Pour cela il faut encore chercher un peu.

par Hurrycane Commenter
Partager | Source : Hardware.fr

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0244 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales