Ceres-400 blanc
Le micro-casque fait partie de la panoplie du parfait joueur de FPS, et se choisit donc avec soin. Les constructeurs sont nombreux sur ce segment, et la société Cooler Master qui est connue et reconnue pour sa large gamme de produit pour gamers vient de nous faire parvenir son dernier casque, le Ceres 400 blanc, modèle milieu de gamme 2.0 orienté gaming doté de jacks 3,5 mm. Serait-ce un nouveau bijou en puissance ?

Déballage

La boite est typique du matériel pour gamers. Elle est tape à l’œil avec ses couleurs rouge, noir, et un visuel rappelant les flammes de l'enfer du plaisir du jeu. Un style de packaging récurrent chez CM, mais qui fait toujours plaisir à voir. Derrière la partie transparente, on peut déjà apercevoir le Ceres-400. Le dos présente quant à lui les principales caractéristiques, notamment la télécommande et le micro sur lesquels nous allons bien évidemment nous arrêter plus en détails.


Un emballage tape à l’œil

Une fois la boite ouverte, cette dernière ne nous révèle pas grand chose, mise à par une petite notice de fonctionnement du casque.

Présentation détaillée

Passons maintenant en revue certaines spécificités du casque Ceres-400.

La télécommande

Simplicité même
En deux mots : look et simplicité. Voilà ce qui résume parfaitement la petite commande du casque. Le look reprend les couleurs du casque, le blanc. La prise en main est assez agréable grâce à la forme relativement « plate ». Cette petite télécommande propose une molette de réglage pour le volume, car trop de son dans nos petites oreilles est mauvais pour leur santé. Elle possède également un bouton pour la mise en route du micro, car si on parle trop fort, ce ne sont plus nos oreilles, mais celles de nos amis qu'on abîmerait.

Le Casque & Micro

Le casque est tout simplement magnifique. Il en jette avec son look glacial, très soigné, soulevé par un liseré rouge du plus bel effet.


Le Ceres sous tous les angles

La tige du micro possède une taille idéale et le micro arrive parfaitement sur le coin gauche de notre bouche, ni trop long ni trop court donc. Comme le micro est omnidirectionnel, cela ne devrait qu'améliorer la capture sonore.

Installation

L'installation se fait simplement en branchant le casque sur les deux ports son de l'ordinateur, il n'y a absolument pas besoin de drivers.

A l'usage

Après plusieurs jours passés en compagnie de ce casque, il est l'heure de faire le bilan. Comme il est difficile de faire un test avec des paramètres tels que l'audio. En effet, nous parlerons plus de ressenti.

Double jack
Avec un prix de vente très bas, on pouvait craindre d'avoir un casque bas de gamme, nous en sommes bien loin. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, l'assemblage est de bonne facture, si on appuie sur les jointures il n'y a pas de couinement de plastiques mal ajustés. Une fois sur la tête, on découvre que les 280 g relevés sur la balance sont bien répartis, et Ceres-400 ne fatigue pas à l'usage. C'est l'assurance de pouvoir jouer de longues heures durant sans avoir les oreilles douloureuses.

Micro

Sous nos logiciels de tchat, lors de nos longues parties sous Battlefield 3 ou bien Call of Duty : Modern Warfare 3, les membres de la team de jeu ne nous ont pas fait de remarques négatives. Le micro est donc efficace : il capte à merveille notre voix, et avec de bons réglages, il n'y a aucune perturbation pour nos équipiers.

Audio

Il faut savoir qu'il y a 3 modes d'utilisations d'un casque. Ces modes sont les suivants :
  • musique ;
  • vidéo/films ;
  • jeu.
Chez ZeDen.net, nous sommes très exigeants et nous avons donc testé ce casque, ou plutôt utilisé ce casque, dans ces trois modes, pour voir comment il se comporte dans chacun d'entre-eux.

Pour la partie musique, le son manque cruellement de puissance. Les aiguës ont un rendu plutôt corrects, mais le point noir se trouve au niveau des rendus des basses. En effet, nous avons tendance à vouloir coller le casque contre nos oreilles avec les mains pour avoir un meilleur son.

Pour la partie vidéo, même constat. Ajoutons en plus qu'il ne s'agit que d'un casque possédant un rendu en 2.0, ce qui explique le rendu assez faible des basses. Il faut savoir que pour profiter pleinement d'un film, il faudrait au minimum un 2.1, sachant qu'un 5.1 ou même 7.1 serait encore mieux...

Pour la partie jeu vidéo, nous nous retrouvons toujours avec le même problème. Un manque de puissance flagrant. Lors de nos longues parties sur Battlefield 3, nous nous sommes fait rapidement surprendre car nous n'avions pas entendu correctement nos ennemis qui se rapprochaient...

Conclusion

Plutôt joli, agréable a porter et peu cher, le Ceres-400 propose un design plutôt avenant, et un certain confort. Ce casque aurait pu constituer un achat plus qu'intéressant pour le joueur à petit porte-feuille mais malheureusement, il démontre à l'usage un manque de puissance sonores pour l'envisager comme un compagnon permanent de jeu potentiel, mais pourrait toutefois trouver sa place lors de déplacements ou de LAN occasionnelles.


par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques

Le site du fabricant nous donne les informations suivantes sur son produit :
  • Casque :
    • Diamètre du haut-parleur : Ø40 mm x 7,5 mm(H)
    • Plage de fréquence : 20 – 20 000 Hz
    • Impédance : 32 ohms
    • Sensibilité (@1 kHz) : 108 dB ± 4 dB
    • Entrée : 100 mW
    • Connecteur : jack 3,5 mm
    • Diamètre intérieur du coussin d'oreille : 90 mm
    • Longueur du câble : 2,5 m

  • Microphone :
    • Acquisition du son : Annulation de bruit
    • Plage de fréquences : 100 – 10 000 Hz
    • Ratio signal-bruit : 50 dB
    • Sensibilité (@1 kHz) : -38 dB ±3 dB


  • Prix : 56.75€ chez Amazon (modèle noir) et 53.70 chez Amazon (modèle blanc)


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0056 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales