Ubisoft vient d'annoncer le lancement pour le mois prochain de la version 4.0 d'Uplay, son service en ligne atroce et obligatoire pour jouer à ses jeux sur PC et consoles. Cette version 4 intègrera Twitch, un nouveau gestionnaire de téléchargement qui permettra de jouer avant d'avoir fini de télécharger le jeu et d'avoir des mises à jour automatiques. On notera également l'apparition d'un mur à la Facebook permettant de voir l'actu de ses amis.

L'éditeur français a également confirmé qu'Uplay sera disponible sur la Xbox One et la Playstation 4 dès leur sortie d’ici la fin de l’année.
par utr_dragon 11 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#1) 20 septembre 2013 à 21h51
utr_dragon :
...son service en ligne atroce et obligatoire...
Uh Vraiment, à ce point là ?
[Édité par Jean-Charles le 22/09/2013 à 09h07.]
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#2) 20 septembre 2013 à 23h03
Oh oui. On va dire que ça s'améliore doucement...
No comment !
Zhao

L'Oréal
Nb msg : 462
(#3) 21 septembre 2013 à 11h58
utr_dragon :
Oh oui. On va dire que ça s'améliore doucement...


Comme Steam à ses débuts ... mais avec 10 ans de retard
La paix par la force. La liberté par les armes. L’obéissance par la peur.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#4) 21 septembre 2013 à 14h46
Oui, a croire qu'ils n'ont rien appris de la concurrence... Sans parler des problèmes de sécurité du logiciel qui a été piraté en juillet 2013, compromettant ainsi la vie privée de ses utilisateurs...
No comment !
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#5) 21 septembre 2013 à 15h27
J'étais très réticent lorsque Steam a lancé sa plateforme car il y avait tellement de problèmes ... avec le temps je pense qu'ils ont développé une bonne plateforme. Ce que je n'aime pas de ce genre de plateforme c'est d'être forcé d'y passer et de l'installer même lorsque j'achète le jeu en magasin, en boîte. Qu'ils vérifient le CD Key avec leur plateforme, on s'en fou, mais qu'ils nous fichent la paix à installer des logiciels supplémentaires dont on a pas besoin.

Je pense que le pire ça reste la multiplication des plateformes. Maintenant on a 4 à supporter, et elles ne sont certainement pas toutes agréables/sécuritaires/efficaces à utiliser.

D'ailleurs on devrait renseigner cette info dans nos fiches : les utilisateurs devraient savoir via ZeDen qu'un jeu requiert une plateforme de jeu propriétaire.
Webmaster et fanboy id Software.
Jean-Charles

Technicien aux archives
Nb msg : 320
(#6) 21 septembre 2013 à 21h36
Je plussoie Zork.
Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#7) 22 septembre 2013 à 23h54
Jamais eu de souci avec uPlay. C'est pas pire ou meilleur niveau sécurité qu'Origin qui me perd souvent mon mdp ou steam qui s'est fait hacker l'an dernier et sur lequel j'ai 65 jeux... Je dirais même que le pire des trois est bien steam, avec son interface qui a dû évoluer de 10% depuis 10 ans. Sans compter une putain de màj à chaque connexion (ou presque). Certes, il y a le Big Picture, mais perso je ne joue pas avec une manette de gayzor sur mon écran télé de 46 pouces.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Zork sur le fait qu'on doit s'emmerder à avoir une plateforme pour chaque éditeur de jeu et ça, c'est vraiment très très chiant par contre.
Les FPS, c'est de la merde.
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1496
(#8) 23 septembre 2013 à 15h05
Il reste à inventer le "Meta" client de plateforme de jeux qui permettrait d'unifier tout cela, pour que ce soit simple pour le jouer qui veut jouer, tout simplement. Comme cela a été fait pour les messageries instantanées.
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Fr002

Rédacteur en vacance
Nb msg : 514
(#9) 25 septembre 2013 à 06h56
Reste que Steam c'est une plate-forme de vente de jeux en ligne à la itunes, les autres c'est pour promouvoir (et supporter) les jeux des édieurs EA, Ubi et les autres...

En même temps on a des bons rabais parfois :-) Sur Steam et sur Origin javais acheté BF3 pour 3 $ !

+1 pour pierrot !

En même temps, le prob, c'est que ton nouveau jeu trop cool (genre BF4) se perd facilement dans une marée de pti jeux sur une plate-forme comme Steam... Que faire !?
[Édité par Fr002 le 25/09/2013 à 06h57.]
Fr002 = lol_
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#10) 25 septembre 2013 à 16h23
Je pense qu'il faut dissocier l'aspect promotion et l'aspect distribution/vente de jeux. La problématique que résout une plateforme tel que Steam, c'est la transaction, donc le paiement, et la distribution. La promotion du jeu se fait encore et continuera de se faire via des campagnes publicitaires.
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#11) 25 septembre 2013 à 16h53
Le truc, c'est que Valve a créé avec Steam un écosystème qui fait qu'on ne peut plus justement dissocier l'aspect promotion de l'aspect distribution et vente. Les soldes sur le dématérialisé, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que c'est Steam qui l'a introduit. Ils ont pris le revers de tout le monde, tous les majors, tous les gros éditeurs. Pour ces derniers, le numérique, c'était faire plus de marges en s'affranchissant de la distribution physique. Pour Valve, c'était répercuter en (petite partie) les économies des ventes sur les consommateurs via justement cet appel d'offres que sont les promotions.

Et maintenant, avec Greenlight, les early access, etc. Valve va plus en amont de la chaine en partant du développement, de fait que développement, promotions et vente sont liées. Soutenir le développement donne droit à des promotions, la boucle est bouclée.

Pour ce qui est de la méta plateforme, c'était le cas de Steam, avant qu'EA et Ubi ne se décident à sortir leur propre plateforme. Chose qu'ils n'auraient pas pu faire sans respectivement BF3 et Assassin's Creed.
[Édité par Zork le 25/09/2013 à 17h34.]
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 47 requêtes SQL en 0.0078 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales