Ozone Gaming Gear
Ozone est un fabriquant de périphériques gamer qui tente depuis peu de se faire entendre parmi la concurrence. Tapis surdimensionnés, casques lumineux, claviers mécaniques : tous leurs produits attirent l'œil avec leurs couleurs rouge et noir. Ainsi, le fabricant vient d'introduire sur le marché ses écouteurs Ozone Oxygen, se plaçant ainsi si le marché des joueurs nomades, comme Steelseries avec ses Flux-in-ear pro testés précédemment chez ZeDen. Avec leur design original, ces écouteurs intra auriculaires promettent de la haute performance, qu’on soit accro aux jeux vidéo ou fan de musique. Ces écouteurs iront aussi très bien sur votre smartphone grâce à leur petit microphone intégré. La liste des utilisations possibles est grande, mais seul un test peut nous dire ce qu'il en est de l'ergonomie, du ressenti, et beaucoup d'autres choses qui ne sont pas marquées sur le papier. Pour le découvrir, cliquez sur la suite de cet article.

L’emballage, le déballage

L'emballage des Ozone Oxygen
Le packaging véhicule bien l’image de la marque qui est axée sur le thème de l’évolution et les nouvelles technologies. Leur concept « It’s all about evolution » s’inscrit en lettres électriques sur la face avant de la boite. Celle-ci nous attire avec ses couleurs vives, les mêmes que celles présentes sur leur site. Leurs caractéristiques les plus avantageuses sont inscrites en haut sur le côté droit de la boite comme si l'on avait surligné au stabilo les fonctionnalités recherchées. Ils nous promettent que le produit à l’intérieur de la boite répond aux attentes de tous les gamers.

Les écouteur Ozone Oxygen

Les écouteurs
Les écouteurs Ozone Oxygen sont donc bien intra-auriculaires, c'est à dire qu'ils rentrent dans les oreilles. C'est bien, car on obtient un meilleur son grâce à l'étanchéité de la membrane. Mais une partie des utilisateurs sont gênés par ceux-ci car ils les trouvent désagréable à porter. Je vous conseille donc d'en essayer chez des amis (ou en magasin ?) avant d'acheter. Les écouteurs eux-mêmes reprennent encore une fois les couleurs de la marque. La finition est quant à elle de bonne facture. Le produit peut se transporter sans soucis avec son câble assez long mais assez fin.

Les accessoires

Ozone nous offre un étui pour une portabilité maximale. Une protection qui nous permettra de le transporter où bon vous semble sans risquer de les abimer. Nous retrouvons également des oreillettes en mousse pour plus de confort pour vos oreilles et un câble pour pouvoir profiter du microphone sur votre ordinateur comme sur votre smartphone. Le microphone est pourvu d'un bouton pour pouvoir prendre les appels téléphoniques entrants.


Les accessoires

En jeu : un son réactif et dur

J'ai essayé ces écouteurs sur les mods de HL2 : Day of Defeat : Source et Deathmatch. Ces derniers intègrent le moteur EAX 5.0 qui permet l'utilisation de 128 canaux simultanés avec 4 effets sur chaque canal. Ainsi, la réactivité de ces écouteurs permet d'entendre les moindres pas de l'ennemi qui s'approche de vous. L'ambiance est prenante, le son de votre arme ressort bien, et vous pouvez aussi discuter sur TeamSpeak sans problème même si la qualité du microphone n'est pas des meilleures.

Pour de la musique, ça se gâte

Quand il s'agit d'écouter une cinématique ou de la musique tout simplement, les écouteurs Ozone Oxygen deviennent rapidement gênants : Les aiguës percent, et les graves manquent. Un son assez déplaisant, qui a du mal à convaincre les membres de la rédaction de ZeDen. Somme toute, ce n'est pas un casque de premier choix pour écouter de la musique.


A l'usage

Ozone Oxygen
Après quelques semaines d’utilisation, j’ai pris du recul sur l’utilisation et la performance du casque. On se rend vite compte que celui-ci est parfaitement adapté au jeu mais il l’est moins pour la musique. Les bruits de fond et les basses nous rendent les attaques et les tirs réalistes et on se laisse gentiment emporter par le jeu. Toutefois il manque une molette pour régler le volume pour finaliser le produit. Un gros bémol, lors de l'écoute de certaines musiques au format mp3 à haut volume, on perçoit quelques grésillements — on dirait que les aiguës saturent — et on a une vague impression de distance entre nous et le son des chansons.

Conclusion

Au final, les écouteurs intra-auriculaires Ozone Oxygen s’adaptent parfaitement à l’oreille et disposent d'un son dur et réaliste. On apprécie fortement de pouvoir distinguer la plupart des sons dans le jeu, autant les bruits au premier plan et les paroles que les bruits de pas qui sont lointains. Malgré le microphone intégré, qui donne aux écouteurs d'Ozone une certaine polyvalence, certains joueurs auront du mal à utiliser ces écouteurs pour tous les jours, et notamment pour écouter de la musique. Mais pour une trentaines d'euros, les Oxygen sauront trouver leur public, plus gamer que mélomane.


par SuperTaupe Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 20€ chez notre partenaire Amazon

Capacités

  • Écouteurs :
    • Bande passante (Fréquence Mini) 20 Hz
    • Bande passante (Fréquence Maxi) 20 KHz
    • Impédance : 24 Ohms
    • Longueur du câble 1,2 m
    • Connecteur(s) Jack 3,5 mm Mâle Stéréo
  • Micro :
    • Bande passante micro (Fréquence mini) 100 Hz
    • Bande passante micro (Fréquence maxi) 10 KHz
    • Dimensions : 4 x 1,5 mm
    • Impédance : 2,2 Ohm
    • Direction : Omni directionnel

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0031 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales