Lepton By OZONE
Tout gamer qui se respecte a, dans sa panoplie, un clavier et une souris haut de gamme pour lui permettre d'être le meilleur possible. Hélas beaucoup de gamers ignorent que pour profiter pleinement d'une souris, utiliser un tapis performant est de mise. Ne reste alors plus qu’à trouver la surface optimale, adaptée à sa propre utilisation. Le Lepton — c’est son nom — est un des 12 tapis de la gamme du fabricant Espagnol de périphériques et d'accessoires pour gamers, Ozone. Voyons voir si ce tapis mérite le contact de nos souris.


Déballage

L'emballage est typique du design Ozone : tout noir, avec des inscriptions de couleur rouge, mettant en valeur le tapis.


« En Rouge et Noir »

Un grand classique de Ozone, la boite toute de Noir et Rouge, avec un petit plus pour les acheteurs en magasin sur le devant de la boite, un petit trou dans l'emballage afin que les acheteurs potentiels puissent du bout des doigts toucher la surface avant du tapis. On regrettera l'absence de possibilité de voir ni même toucher la surface arrière qui est elle aussi très importante dans le choix d'un tapis. Et pour les fans de ciseaux, il ne sera pas la peine de vous en munir : il y a une ouverture facile sur le verso, sur tout le haut de l'emballage.

Installation

Avec ses larges dimensions, le Lepton, pourtant mid-size, prend de la place sur le bureau. Néanmoins, il l'occupe de manière intelligente. Une fois posé sur le bureau, son revêtement antidérapant joue son rôle. En appuyant à 2 mains dessus, c'est impossible de le faire bouger. L'envergure du tapis est également un gage de stabilité.


Antidérapant et glisse : le bonheur du gamer


Ressenti

Plutôt que de résultats de tests, on va plutôt parler de ressenti, car c'est une appréciation toute personnelle qui ressort au bout de quelques jours d'utilisation avec plusieurs souris :
Logiciel Corsair
Néanmoins, avec notre souris M60, nous avons la possibilité d'utiliser le logiciel fourni par Corsair, que nous avions détaillé dans le test de la M60. Et nous avons pu mesurer avec ce logiciel la qualité de transmission de l'information de déplacement à notre souris. Toutes les souris essayées se sont trouvées à leur aise sur le Lepton. Les patins de nos souris de tests n'ont pas accroché sur le tapis. La surface du tapis est homogène, et très rapide. On regrette seulement que la tapis étant rigide produit un peu de bruit par rapport à d'autres tapis plus souples.

Conclusion

Avec le tapis de souris Lepton, Ozone prouve une nouvelle fois sa maîtrise en offrant un produit très réussi. Offrant d'excellentes performances sans négliger le confort, Ozone frappe fort avec ce tapis doté d'une excellente glisse, surtout que son prix est très raisonnable. Il saura s'adapter à tous les type bureaux !

Produit recommandé par ZeDen


par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche détaillée

Le site officiel d'OZONE nous présente les informations suivantes concernant son tapis :
  • Surface rigide pour la précision
  • Base en caoutchouc, antidérapante procurant une surface parfaitement immobile même durant les parties de jeux les plus intenses.
  • Stabilité et Contrôle maximum
  • Dimensions: 360 x 260 x 2,5 mm
  • Prix : < 30 €

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0059 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales