Bethesda Softworks annonce via son blog officiel l'arrêt de la version pour navigateurs de Quake Live et son passage en version téléchargeable avec un client autonome. Ce changement a été dicté par les nouvelles politiques des navigateurs populaires comme Chrome et Firefox qui se détournent des plugins additionnels en supprimant leur activation par défaut (pour Firefox) voire carrément en les bloquant (pour Chrome). Ce changement ne marquera pas fondamentalement le jeu, si ce n'est par l'impossibilité d'accéder au jeu sur Linux et Mac.

Le jeu reste bien évidemment jouable gratuitement, tout en offrant des fonctionnalités supplémentaires aux membres dotés de comptes Premium et Pro. L'éditeur a mis en place une foire aux questions pour répondre aux questions que les joueurs peuvent se poser, que nous avons copié dans la suite de la nouvelle.

FAQ du client QUAKE LIVE autonome

Faut-il télécharger le jeu de nouveau ?
Si QUAKE LIVE est déjà installé sur votre ordinateur, la transition se fera rapidement. Il vous suffira de télécharger et d’installer un petit programme qui mettra à jour vos fichiers d’installation actuels.

Le service d’abonnement sera-t-il touché par ce changement ?
Non, le système d’abonnement reste inchangé.

Que va-t-il arriver aux profils des joueurs et aux statistiques de matchs ?
Les pages fréquemment consultées, comme les profils de joueurs, les statistiques de matchs et les listes de clans, ont toutes été intégrées au client autonome et seront accessibles directement à partir du jeu, sans passer par un navigateur Internet. Seuls le forum officiel et les liens externes ouvriront votre navigateur par défaut.

Vais-je conserver mes statistiques de jeu ?
Oui, les statistiques propres à chaque joueur seront conservées dans la version autonome du jeu.

Sera-t-il toujours possible de jouer à partir du site ?
Non. Le site conservera certaines de ses fonctions, mais le client autonome remplacera totalement le jeu sur navigateur.

Que va-t-il arriver au site ? (www.quakelive.com)
Certaines fonctions resteront disponibles sur le site après la mise à jour. Vous pourrez régler certains paramètres de compte, consulter les profils des joueurs, gérer vos clans et même lancer des matchs Pro à partir de n’importe quel navigateur. REMARQUE : Il sera nécessaire de lancer le jeu pour gérer vos listes d’amis et discuter avec eux, afficher le navigateur de matchs et rejoindre des parties.

Comment afficher la liste d’amis en mode fenêtré ?
Que vous jouiez en mode fenêtré ou plein écran, appuyez sur Echap dans le jeu pour ouvrir le menu. Vous trouverez une nouvelle option “Friends List” dans la partie inférieure, entre “Leave Match” et “Return to Match”. Cette nouvelle fonction vous permettra d’accéder à votre liste d’amis et au chat QL, de voir et d’envoyer des invitations, ainsi que d’obtenir une adresse Internet que vous pourrez transmettre à vos amis pour qu’ils vous rejoignent dans l’arène.

Les clients autonomes tiers seront-ils toujours compatibles ?
Non. Les clients autonomes tiers non officiels, comme les portails de navigation basés sur Prism, dépendent toujours de l’ancien format avec plug-in et ne seront donc plus compatibles.

Y aura-t-il une version Mac/Linux ?
Nous n’avons pas prévu de version spécifique pour Mac ou Linux avec cette transition, mais nos testeurs nous ont signalé que le jeu fonctionne à l’aide de logiciels d’émulation ou de virtualisation. Les abonnés sur Mac ou sous Linux ne pourront accéder au jeu qu’à l’aide de logiciels d’émulation ou de virtualisation.

Que faire si je suis abonné, mais que mon ordinateur ne correspond pas à la configuration minimale ?
Contactez le service client en cliquant sur “Support” ou envoyez un e-mail à l’adresse support@quakelive.com.
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0056 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales