Les nouveaux barebones BRIX Pro de la marque GIGABYTE ont été présenté au CES lors du discours du PDG d'Intel, Brian Krzanich et introduit sur scène avec l'aide du chef de la direction Valve, Gabe Newell. Le BRIX Pro a été dévoilé comme une machine miniature de hautes performances, avec l'ajout d'un processeur Intel Core i7/i5 ainsi qu'un processeur graphique dernière génération Intel Iris Pro 5200, le tout dans moins de 10 cm cube !


GIGABYTE Technology (abrégé GIGABYTE), est une société qui fait partie des plus grands constructeurs de matériel informatique au monde. GIGABYTE est aujourd'hui le deuxième fabricant mondial de cartes mères derrière Asus1. Depuis quelques années GIGABYTE c'est lancé dans la création et construction de barebone. Un barebone est la base d'une unité centrale d'ordinateur, qui regroupe boîtier, alimentation électrique, carte mère et lecteur(s). Il faut ensuite y ajouter les pièces principales : microprocesseur, mémoire vive, disque dur et, éventuellement en fonction de l'utilisation et des performances requises, une carte graphique, une carte son. Les barebones permettent ainsi de construire une configuration "à la carte", en fonction des besoins de l'utilisateur.


GIGABYTE lance deux modèles de barebone BRIX Pro :


Les utilisateurs qui voudront se munir de se bijoux de technologie devront faire le choix entre deux modèles. Ils seront disponibles en noir ou rouge, avec respectivement un processeur au choix Intel Core i7 4770R ou Core i5 4570R. Le Brix Pro vous sera livré avec un module de PCIe Wi-Fi Mini pré-installé ainsi qu'un adaptateur secteur et le câble d'alimentation.
  • Le GIGABYTE BRIX PRO avec un processeur Intel Core i5 4570R.
  • (ref GB-BXi5-4570R).
  • Le GIGABYTE BRIX PRO avec un processeur Intel Core i7 4770R.
  • (ref GB-BXi7-4770R).

Les caractéristiques du BRIX Pro :


Les caractéristiques plus en détail :
  • processeurs Intel Core i7-4770R 3.90 GHz ou i5-4570R 3,20 GHz de 4ème génération ;
  • Intel Iris Pro graphiques 5200 ;
  • 1 emplacement compatible SSD (mSATA) ou disque dur 2,5 " (SATA 3) ;
  • conception de PC ultra compact - 114.4mm x 111.4mm x 62mm ( 4.5” x 4.3” x 2.4”) ;
  • 2 x SO-DIMM Slots DDR3L (1333/1600 MHz) ;
  • 802.11 b / g / n / ac Wi-Fi / Bluetooth 4.0 carte Mini-PCIe ;
  • HDMI en plus des sorties Mini DisplayPort (prend en charge le double affichage) ;
  • sortie de la résolution 4K (4096 x 2304 via HDMI) ou (3840 x 2160 via Mini DisplayPort) ;
  • 4 ports USB 3.0 (2x avant et 2x arrière) ;
  • gigabit LAN ;
  • prise jack audio et S/PDIF ;
  • support de montage VESA (compatible 75 x 75 mm et 100 x 100 mm) ;

Evolution de votre BRIX Pro selon votre envie :
Le BRIX Pro offre aux utilisateurs la possibilité de choisir indépendamment la mémoire grâce à deux emplacements SO-DIMM DDR3L et le stockage avec un emplacement pour un disque dur ou SSD de 2,5 " doté d'une connectique SATA, ainsi qu'un emplacement pour un module mSATA.

Le prix conseillé par GIGABYTE pour le BRIX Pro en version i7 est de 655 euros TTC. Aucun mot sur la date de sortie pour l'instant, mais nous vous tiendrons au courant.

Steambox !
GIGABYTE et Valve :
GIGABYTE, en partenariat avec Valve a annoncé la sortie d'une version « steambox » de ses barebones, avec le système d'exploitation « SteamOS ». Cela explique la présence de Gabe à la présentation. Dans cette version, la machine est complète, avec un SSD de 1 To et 2 x 4 Go de RAM.

Prochainement :
Zeden étant en étroite collaboration avec GIGABYTE, nous avons eu le privilège de recevoir en avance un BRIX Pro. Actuellement, nous lui fessons subir une batterie de tests dont on vous livrera tous les secrets et impressions très prochainement.


Pour voir tous les produits de GIGABYTE, rendez-vous sur le site officiel.
par Moltor Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.007 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales