Vers l'infini et au-delà !
La semaine dernière, nous étions conviés à une présentation de Destiny dans un café de la capitale. La soirée se tenait au Bliss, un bar situé dans le premier arrondissement de Paris. Arrivé sur place, j’ai été accueilli par Damien, un des organisateurs de l’évènement. Pour l’anecdote, c’est à ce moment-là que deux clients du café m’ont dévisagé et se sont dit : « Hé regarde, c’est Benzaie ! » Sauf que non, je ne suis pas Benzaie… mais la soirée commençait plutôt bien !


L’arrière-salle avait été privatisée pour l’occasion. Les maîtresses de cérémonie étaient les charmantes Diane et Élisabeth, toutes deux chargées de communication chez Activision. Mettons fin au suspense d’emblée : alors que des aperçus manette en main fleurissent sur la Toile depuis quelque temps, nous avons dû nous contenter - hélas ! - de la dernière bande-annonce en date.


Un petit aperçu de l'équipement disponible.

Le trailer en question présentait une mission « Strike ». Ce type de mission invite un groupe de trois joueurs à coopérer afin d’atteindre un objectif particulier. Ici, le but du jeu était de vaincre un boss sur une carte occupée par les Déchus et quelques créatures de la Ruche (nous vous encourageons à lire notre précédent aperçu pour en apprendre un peu plus sur les races ennemies).

Parle à ma main, toi.
Cette vidéo nous a permis de voir les trois classes jouables en action, ainsi qu’une partie du gameplay qui leur est associé. Tous les personnages auront trois armes à et deux pouvoirs à disposition (ceux-ci auront besoin d’un temps de recharge entre chaque utilisation). On peut lancer l’hypothèse qu’un des pouvoirs sera inhérent à la classe de votre perso et l’autre à sa race. À titre d’exemple, l’Arcaniste est capable de modifier sa pétoire façon golden gun pour bénéficier de trois tirs extrêmement meurtriers.

À la fin de la projection, nous avons pu poser quelques questions à l’éditeur. Une des premières concernait le jeu solo. Les employés d’Activision nous ont tout de suite rassurés en nous affirmant que faire cavalier seul était tout à fait envisageable, même si le titre n’avait pas été pensé dans ce sens. En effet, le multijoueur est clairement au cœur de Destiny, et le gamer solitaire se privera d’une grande partie de l’expérience proposée par Bungie.

Cuit à point.
Comme nous le disions dans notre premier aperçu, il ne sera pas nécessaire de payer un abonnement pour profiter des fonctionnalités multijoueur du soft. Toutefois, la question portant sur un éventuel Hôtel des Ventes a été quelque peu éludée… Il faudra attendre la sortie du jeu pour en savoir plus à ce sujet. Outre les missions Strike, le joueur pourra également prendre part à des raids ainsi qu’à des évènements publics impliquant un nombre plus important de participants. À ce propos, nos interlocuteurs nous ont confirmé que la Tour (la fameuse cité sous le Voyageur) serait bel et bien un HUB communautaire, une zone de non-combat propice aux rencontres entre joueurs et à l’achat de matériel.

En parlant de matériel, le personnage principal pourra disposer d’un vaisseau personnalisable, mais celui-ci sera visible uniquement lors des cinématiques. À la manière d’un Borderlands, votre Gardien récupèrera son équipement directement sur le champ de bataille grâce à un système de loot. Les armes bénéficieront aussi de plusieurs types de munitions.


La direction artistique a l'air très prometteuse.

Les employés d’Activision n’ont pas souhaité nous en dire plus concernant le PvP. Cependant, nous avons appris que le jeu inclura un système de matchmaking afin de constituer une équipe équilibrée pour les missions en coopération. Ce système rendra aussi les ennemis plus costauds si vous êtes dans un groupe de tueurs…

Pour finir, rien n’a été dévoilé au sujet d’une éventuelle version collector du titre. Néanmoins, vous pourrez bénéficier d’un bonus en précommandant le jeu (chaque enseigne disposera de son propre contenu exclusif).

La présentation s’est achevée ainsi. En guise de conclusion, Activision nous a révélé que le jeu serait jouable à l’E3, et qu’ils avaient hâte de nous y retrouver. Et bien nous aussi ! D’ailleurs, on pense très sérieusement à envoyer Benzaie à Los Angeles…

Vous trouverez ci-dessous la vidéo diffusée lors de cet évènement.


par Zadok Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0054 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales