L'édition de juin de Gameinformer est largement consacrée à Call of Duty : Advanced Warfare, et c'est donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le jeu. L'article parle plusieurs fois d'authenticité et de réalisme, ce qui est plutôt paradoxal quand on sait que le jeu se déroule en 2054. Mais que voulez-vous, les développeurs ont consulté des futurologues (les mêmes qui prédisaient des voitures volantes en l'an 2000 ?).


L'article confirme bien que Sledgehammer Games a travaillé pendant 6 à 8 mois sur un TPS sur l'univers de CoD se déroulant pendant la Guerre du Vietnam possédant des « Dead Space moments », avant de l'annuler pour se tourner, par la force des choses (Cf. l'affaire IW), vers la licence Call of Duty. Pour CoD : AW, Sledgehammer Games travaille sur les versions PC/PS4/Xbox One, les versions Xbox 360 et PS3 étant assurées par un autre studio, sans qu'il soit officiellement nommé (très probablement Raven Software ou High Moon Studios).

Les développeurs se sont adjoints les services de Troy Baker pour le doublage (on l'a récemment entendu pour le doublage de Joel dans The Last of Us) et de Harry Gregson-Williams (Metal Gear Solid) pour la bande originale.

Le jeu se déroule en 2054, alors qu'une société militaire privée a pris suffisamment d'importance pour sauver l'humanité d'un monde ayant du mal à se reconstruire après une attaque terroriste globale, d'une organisation baptisée KVA, sur ses infrastructures et ses forces armées. Vous incarnez un soldat d'élite de cette société militaire privée luttant pour restaurer l'ordre dans un état avancé de guerre.

Ci-dessous, une vidéo teaser de la couverture du jeu par GI pendant tout le mois. On peut y voir des extraits d'entrevues et d'images in-game du jeu.

par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0056 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales