5 novembre 2014, 09h00 Icone Destiny

ZeDen teste Destiny (PS4)

Le nouveau bébé de Bungie est-il à la hauteur des promesses ?
Au jeu des chiffres, Destiny semble effectivement avoir réussi son pari. Tout au moins si on raisonne en termes de ventes et de distribution car, du côté des critiques, le tableau est plus mitigé. Pour rappel, Destiny est la nouvelle création de Bungie Studios. Vous savez, le même Bungie qui a créé la franchise Halo, la fameuse série de FPS exclusive au console Microsoft. Destiny étant un FPS coopératif, comportant une course aux équipements rares et des quêtes accessibles à haut niveau, nous avons préféré consacrer le temps nécessaire pour vous donner un avis le plus complet possible sur ce jeu. Après plusieurs dizaines d'heures de jeux et un peu plus de 20000 frags, l'heure est donc venue de dresser un bilan.


Première page Page suivante - Une direction artistique de haut vol Page suivante
par aigle_1 4 commentaires, dernier par utr_dragon
Partager

Commentaires

Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#1) 18 novembre 2014 à 17h23
Bien joué pour le test aigle_1. Il n'y a pas de doute que les efforts marketing déployés par Activision ont placé la barre haute et que inévitablement c'était difficile de produire un jeu qui accomplisse toutes les promesses, tant explicites que sous-entendues.
Webmaster et fanboy id Software.
aigle_1

Rédacteur senior
Nb msg : 53
(#2) 18 novembre 2014 à 20h00
Il faut dire aussi que pas mal de gens semblent l'avoir acheter en se disant que c'était un MMOFPS. C'est ce qu'on appelle aussi un malentendu, mais la campagne marketing n'y était peut-être pas étrangère. :/
Zork

Webmaster
Nb msg : 1845
(#3) 18 novembre 2014 à 20h08
Pas une énorme surprise de ce côté là. De plus en plus les FPS courtisent les joueurs de MMO en ajoutant des mécaniques de jeux typiques des Hack and slash tel que Diablo, qui ont servi de base au genre MMORPG.
Webmaster et fanboy id Software.
utr_dragon

Rédacteur en Chef/Dieu
Nb msg : 2481
(#4) 19 novembre 2014 à 10h52
Le problème, c'est qu'avant l'annonce du développement du jeu en 2010, lors de la GDC Online 2010, Joseph Staten (qui était alors Writer and Cinematic Director chez Bungie), a fait une conférence sur les leçons apprises en créant les jeux de la franchise Halo et a laissé entendre que Bungie travaillait désormais sur un MMO. C'est resté très ancré dans la presse durant toutes les annonces ultérieures (malgré les démentis du développeur) du jeu et donc ancré dans l'esprit des joueurs. Et quand je dis laissé sous-entendre, c'était vraiment un très léger sous-entendu qu'on aurait aussi pu interpréter comme "on travaille sur un FPS avec un monde ouvert" :

I think it's a shame that we spent so much time working on this world called Halo and then we only let people spend six or eight or 10 hours in it. Wouldn't it be great if we could make a world that was always there for you, with lots of stories to tell, like a big, infinite storytelling horizon? Man, that would be great.
No comment !
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 24 requêtes SQL en 0.0042 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales