L'emballage

L'emballage reprend parfaitement les 4 avantages principaux du produit. Premièrement la capacité : 64 Go ! De quoi stocker de gros fichiers, comme des Blu-ray par exemple. Ensuite la fonction de chiffrement, on y reviendra plus tard, mais cette fonction s'adresse surtout aux professionnels. L'indicateur de niveau de capacité permet quant à lui de voir sans même brancher la clef USB sur l'ordinateur, le remplissage de celle-ci. Enfin, la vitesse de lecture peut aller jusqu’à 100 Mo/s, selon le constructeur. Ce blister est vraiment tout simple et il est impossible de ne pas le détruire en l'ouvrant  –  j'ai pourtant essayé  –  et c'est dommage. Certaines marques font l'effort de l'emballage en carton réutilisable.


L'emballage de la Lexar Jumpdrive M10 Secure

Voici enfin l'objet du test. Cette clé USB tient dans le creux de la main, pèse peu, et ira dans n'importe qu'elle poche. La Jumpdrive M10 dispose d'un capuchon intégré qu'on ne risque pas de perdre. On voit aussi le niveau de capacité : c'est un petit écran à cristaux liquide qui change de 0 à 100 %, par palier de 12,5 %. Il est intégré à la clef et fonctionne de manière transparente pour l'utilisateur. Ce qui est bien, c'est qu'il reste en fonctionnement même quand la clef est déconnectée de l'ordinateur. On peut donc savoir à tout moment l'espace disque restant. L'essentiel de la structure est en plastique, j'aurais préféré une clef en aluminium ou en acier, avec des revêtements qui font plus solide. Cependant la surface transparente donne un aspect moderne  – voire futuriste  –  pas déplaisant.


Lexar Jumpdrive M10 Secure


Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - La sécurité sur une clef USB Page suivante
par SuperTaupe Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Spécification technique

  • Capacité : 64 Go
  • Connexion : USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • Couleur : Noir
  • Débit lecture (données constructeur) : 100 Mo/s
  • Débit écriture (données constructeur) : 55 Mo/s
  • Version boîte : Oui
  • Dimensions : 66 x 22 x 11 mm
  • Système(s) d’exploitation supporté(s) : Windows / Mac OS
  • Prix : 62,99 € sur Materiel.net

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0031 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales