Contenu de la clef lors du premier déballage
Tel que l'indique son nom, la Jumpdrive M10 secure est prévue pour être chiffrée. En effet, elle est fournie pour cela avec le logiciel « EncryptStick Lite » qui est compatible Windows et OSX. Ce logiciel, dans la version livrée, ne fonctionne qu'avec une clef Lexar. D'origine, il est fourni à la racine de la clef USB, accompagné de son manuel d'utilisation. Notez en revanche qu'il n'y a pas de manuel d'utilisation pour la clef USB, y compris sur le site du constructeur.

Encrypt-Stick-AES Vault
Pour réaliser le chiffrement, il suffit d'exécuter le logiciel, de rentrer votre mot de passe préalablement choisi et il va vous proposer de transférer vos fichiers sur la clef USB. Ils apparaitront au final à la racine du disque dans un dossier nommé « Encrypt-Stick-AES Vault » (coffre-fort en français) contenant les fichiers chiffrés avec l'extension .DAT. La version « lite » fournie n'inclut que la fonction de chiffrement en AES 256 bits. Rappelons que l'AES (Advanced Encryption Standard) est un algorithme de chiffrement à clé privée les plus sûrs à ce jour et il est notamment utilisé par la NSA. La version « full » du logiciel  – disponible pour 25 $ de plus –  inclut pour sa part un chiffrement en 128 et 512 bits et certaines fonctionnalités en plus.
Encrypt-Stick-AES Vault en action
Je reste assez peu convaincu par ce logiciel, dans sa version « lite ». Pourquoi utiliser ce dernier, alors qu'il en existe d'autres, complets et gratuits sur Internet, comme AEScrypt par exemple ? Je cherche encore. J'ai surtout trouvé un bon point négatif : les performances : comptez approximativement 3 Mo/s... A cette vitesse-là, il faut 6 heures pour remplir intégralement notre clef USB ! Cela s'explique par le manque d'optimisation et le fait que le logiciel ne soit que monothread, c'est à dire qui n'utilise qu'un seul cœur du processeur. AEScrypt chiffre pour sa part et dans les mêmes conditions de tests les fichiers à approximativement 90 Mo/s ! Soit une sacrée différence.

Page précédente Page précédente - Présentation générale Page suivante - Configuration de test Page suivante
par SuperTaupe Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Spécification technique

  • Capacité : 64 Go
  • Connexion : USB 3.0 (compatible USB 2.0)
  • Couleur : Noir
  • Débit lecture (données constructeur) : 100 Mo/s
  • Débit écriture (données constructeur) : 55 Mo/s
  • Version boîte : Oui
  • Dimensions : 66 x 22 x 11 mm
  • Système(s) d’exploitation supporté(s) : Windows / Mac OS
  • Prix : 62,99 € sur Materiel.net

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0051 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales