La configuration de test est la suivante :
Elle est alimentée par une Alimentation Corsair HXi 750W. Entièrement modulaire, ce bloc ATX affiche un rendement 80+ Platinum et dispose de plus d'une ventilation hybride et du système Corsair Link.


La Corsair Hxi 750W sous toutes ses coutures

Nous avons donc câblé l'ensemble des composants de la configuration sur l'alim Corsair, en utilisant la connectique Cablemod. Seuls 4 des 17 câbles fournis ont été utiles dans notre cas :
  • Le câble ATX 24 broches de 600 mm
  • Un câble EPS 4+4 broche
  • Un câble double PCI-e 6+2 broches de 750 mm
  • Un câble double Molex 4 broches (500 mm)
Le résultat est le suivant :


Les Cablemod à l’œuvre

Comme il est difficile de parler de test quand il n'y a pas de benchmark, on va parler de notre ressenti lors de l'installation. Notons tout d'abord que le boitier Enthoo Pro s'est bien prêté à cet exercice de « cable management », avec ses nombreux passages de câbles et cela a été un plaisir que de mettre en place les Cablemod, et ce pour plusieurs raisons. Le fait que les conducteurs soient séparés unitairement ainsi que leur flexibilité importante permet de passer les câbles sans souci. Il suffisait soit de regrouper les fils, soit au contraire de les aplatir un peu, pour qu'on puisse les installer dans les règle de l'art dans les zones en caoutchouc ajouré autour de la carte mère et permettant de traverser, ou bien dans les chemins disposant de collier.

La couleur rend aussi l'opération de montage plus aisé, surtout dans un boitier noir avec une alimentation noire et une carte mère au PCB de la même couleur. Et on peut également indiquer que les connecteurs, aussi bien côté bloc ATX que côté périphérique ou carte mère s'enfichent facilement, et tiennent bien en place.

On pourra, en pinaillant, regretter que de petits colliers plastiques ne soient pas fournis en standard, car ils permettraient de pousser encore le niveau de finition du câblage ainsi réalisé, car parfois les fils sontun peu désordonnés. On le voit notamment au niveau des connecteurs PCI-E de la carte graphique Gigabyte GTX 970 Gaming G1 sur notre configuration.

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Autres modèles Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0058 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales