L'intérieur

En plein travail
Une fois ouvert, l'ordinateur portable révèle sa robe tout en aluminium noir. La finition est exemplaire, et vous ne trouverez pas de bout de plastique qui dépasse : tout est parfaitement intégré. On ne trouve pas non plus de boutons d'accès rapide, mais ils sont de toute façon trop souvent superflus sur les portables de la concurrence. Seul le bouton « Power » est placé, centré, au-dessus du clavier. Une fois la lumière éteinte, le clavier rétroéclairé nous fait part de sa superbe couleur bleutée.

Un écran Full HD

L'ordinateur portable possède un écran de 15,6" WQHD+ dont la résolution native est 2880 x 1620 sur notre exemplaire de test ! C'est une énorme résolution où les textes sont configurés pour s'afficher par défaut à 150 %. La dalle est de type IPS, et qui a pour grand avantage de reproduire les couleurs réelles et offre un bon angle de vision.. Autant le dire immédiatement, la rédaction a été particulièrement convaincue par cet écran, dont les couleurs sont top, et la qualité générale de l'image est plus que bonne. Cet écran est donc joli à regarder mais et aussi très agréable à utiliser.

Un clavier et un touchpad

Le touchpad
Outre le côté esthétique, le clavier de type est confortable et est polyvalent dans tous les types d'utilisation — bien qu'il ne remplace pas un vrai clavier externe. Le touchpad est de bonne facture : il est assez grand pour être utilisé facilement, les clics ne sont pas trop durs.

Le logiciel de gestion : Smart Manager

Smart Manager V3
L'ordinateur portable est fourni avec un logiciel permettant de contrôler toutes les fonctionnalités du matériel dans une seule petite fenêtre. On apprécie la simplicité de ce dernier. Il permet de contrôler le volume du son, la luminosité de l'écran, ou des réglages plus techniques, comme la vitesse du ventilateur ou encore la gestion de l'alimentation (turbo ou économie d'énergie).

La connectique

La connectique possède tout ce qui lui faut. On apprécie particulièrement les ports USB répartis par deux de chaque côté : 2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0. Malgré l'effet gamer très recherché par GIGABYTE, le laptop conserve un port VGA – en sus d'un HDMI et un Mini DisplayPort – ce qui permettra aux professionnels de brancher un vidéo projecteur. On retrouve également ce côté « pro » avec la présence d'une prise pour antivol Kensington. On trouve les deux prises E/S microphone/casque sur la gauche. Il y a bien entendu la connectique RJ45 pour le LAN, et un lecteur de carte SD.

La carte graphique

GTX 980M
Un bon PC sans une bonne carte graphique, ça n'existe pas. Pour répondre aux exigences des joueurs, le constructeur a intégré dans le P35X v3 la dernière génération des cartes graphiques, à savoir une NVIDIA GeForce GTX 980M GDDR5 8 Go, dotée de la technologie NVIDIA Optimus. C'est ainsi que la carte, de base, est cadencée à 1038 MHz, avec un boost à 1127 MHz. Côté mémoire, le constructeur embarque 8 Go de GDDR5 cadencés à « 5000 MHz », comprendre dans ce cas 1253 MHz réels. La valeur annoncée est à divisée par 4 du fait de la technologie GDDR5, utilisant des fréquences doublées et des signaux DDR pour fonctionner. En ce qui concerne les autres chiffres, il y a 5200 millions de transistors gravés en 28 nm sur une surface de 398 mm². Du lourd donc pour notre configuration.

Page précédente Page précédente - Présentation générale Page suivante - Configuration de test Page suivante
par JBs 1 commentaire par Tib Blacks
Partager

Commentaires

Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 135
(#1) 28 février 2015 à 23h43
Tout au long du test, je me suis voila un bon pc ! La conclusion m'a affirmé le contraire !
2000 euros ....
xD bande de malade
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 2200 €

Spécifications techniques

  • Système d'exploitation : Microsoft Windows 8.1 64 bits
  • Intel Core i7-4710HQ (Quad-Core 2.5 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
  • 16 Go DDR3
  • GTX 980M avec 8 Go
  • 2 x 128 Go SSD en RAID 0 + HDD 1 To
  • Écran LED 15'6" 1920 x 1080 ou 2880 x 1620 suivant le modèle
  • Garantie 2 ans constructeur
  • Dimensions : 239 x 340 x 21 mm
  • Poids : 2,20 kg

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 15 requêtes SQL en 0.0034 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales