Sous les sunlights d'Harran

Les graphismes sont une réussite
En termes de réalisation, Dying Light est une vraie réussite. Le jeu exploite la dernière itération du Chrome Engine et peut se targuer d'être au-dessus de la génération précédente en terme de réalisation. Les éclairages sont magnifiques, et notamment les effets de lumières (même si l'on regrette vraiment que les éclairages ne soient pas 100% dynamiques et qu'on ne puisse pas tirer sur les ampoules pour éteindre les lumières). La distance de vue est importante, et on prendra beaucoup de plaisir à escalader les hauteurs de la ville pour en apprécier les décors. De la même manière, les intérieurs proposent une ambiance vraiment réussie, distillant subtilement les lumières et grouillant de petit détails. Les développeurs ont pris le parti d'ajouter des filtres « cinématographiques » au jeu, ce qui ne laisse pas indifférent. Certains sont réussis, d'autres moins, en tout cas ce n'est pas facile dans ces conditions de capturer le jeu qui fait « flou » sur certaines images (oui, on peut rater des captures d'écran !).

Les personnages sont réussis
Un mot également sur la modélisation des personnages, qui est vraiment une réussite. Les expressions sont convaincantes, la modélisation admirable, les textures extrêmement fines. Je vous disais en début de ce test que les personnages secondaires étaient réussis, et c'est en grande partie grâce au soin technique que les développeurs leur ont apporté. Le même soin est apporté aux animations, qui sont toutes remarquables. Globalement, le jeu est stable, même si l'on déplore quelques baisses ponctuelles du nombre d'images par seconde. Un conseil en tout cas, quelle que soit votre configuration, ne montez pas la distance de vue au-delà de 45%, qui est un gouffre à images par secondes mais dont le bénéfice est très peu visible.

Page précédente Page précédente - La nuit, tous les zombies sont gris Page suivante - Coop et zombie : les deux particularités bienvenues du titre Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Le jeu a été testé sur une version PC du titre achetée par la rédaction de ZeDen.

Configuration de test :


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0032 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales