Après plusieurs semaines passées avec la 700M Cougar, il est temps de passer au bilan.

En pleine action
Les matériaux utilisés ainsi que sa forme rendent la prise en main est agréable, on se sent vraiment à l'aise. La souris est plutôt légère avec un poids de 110 g que vous pourrez amener à 128 g en installant les poids amovibles. On sent également que la souris est solide, il n'y a pas de couinement dû à des plastiques mal ajustés quand on appuie un peu dessus par exemple, ce qui est gage d'une bonne qualité de finition.

SourisPoids (g)
Cougar 700M110 / 128
Cougar 200M110
Zowie ZA 1286
Ozone Argon Ocelote125
Logitech G402104
CM Storm Reaper150

Sur nos FPS favoris comme Battlefield 4 ou encore la Call Of Duty, le capteur a montré tout son potentiel. Avec un tapis adéquat, il sera difficile de faire décrocher cette souris. La gestion de la résolution est claire, on sait facilement dans quel paramètre de DPI nous nous trouvons grâce aux DELs orange sur le côté de la souris (une DEL = DPI niveau 1, deux DELs = DPI niveau 2, et ceci jusqu'au niveau 4).

En ce qui concerne l'ergonomie, cette dernière étant totalement ajustable, apporte un gros plus. En tournant simplement une vis sans fin, nous pouvons faire monter ou descendre la pièce. Vous pouvez aussi changer le repose-main. Plus petit que la version de base, il suffira d'appuyer sur le petit clips, et de le faire coulisser. C'est donc un atout confort donc pour la 700M.

Ensuite, le logiciel de gestion de la souris IUX System – qui n'est compatible qu'avec la 700M contrairement à la 200M – est complet, et très simple d'utilisation. Il ravira également les amateurs de commandes macro.

Vendue pour moins de 90 euros, la Cougar 700M est une souris plus que recommandable. Précise, confortable et maniable, le tout avec beaucoup de simplicité de fonctionnement, c'est une bonne souris.

Page précédente Page précédente - Présentation des Drivers Page suivante - Conclusion Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 95 EUR environ chez notre partenaire Amazon


Caractéristiques techniques :

Voici ce que le site du constructeur annonce sur sa souris :
  • DPI max : 8200 ;
  • Type de capteur : laser ;
  • Fréquence : 1000 Hz
  • Nombre de boutons : 7 ;
  • Switchs Omron garantis 5 millions de clics ;
  • Éclairage : 16 Millions de couleurs ;
  • Connexion : USB avec 1,8 m de câble ;
  • Poids : 110 g à 130 g ;
  • Dimensions : 127 x 83 x 38 mm

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0045 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales