Plié pour être rangé ...
Après plusieurs jours passés en compagnie de ce casque, il est l'heure de faire le bilan. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, l'assemblage est de bonne facture, si on appuie sur les jointures il n'y a pas de couinement de plastiques mal ajustés. Une fois sur la tête, on découvre que les 252 g relevés sur la balance sont bien répartis, et le ST ne fatigue pas à l'usage, notamment grâce à son poids plume en comparaison des casques de la concurrence. C'est l'assurance de pouvoir jouer de longues heures durant sans avoir les oreilles douloureuses. Le choix d'utiliser des bobines de 44 mm est assez innovant, et est également en partie à l'origine du confort du casque. Ce diamètre offre un compromis intéressant entre les 40 mm d'entrée / moyenne gamme, et les 50 mm des gros casques plus haut de gamme. Espérons que cette taille de bobine se démocratise, car elle n'a, à notre sens, que des avantages.

Et prêt à être chaussé sur les oreilles
Côté son, le casque est bien insonorisé. Grâce à ce point, le joueur n'est pas perturbé par les petits bruits extérieurs et si une personne l'appelle, elle devra hausser le ton, même si le niveau d'écoute n'est pas très fort. Le rendu audio nous est apparu vraiment très bon, que ce soit au niveau des basses que des aigüs, en jeu ou en usage musical, même si comme sur bon nombre de casques dits pour gamers, les basses sont légèrement prédominantes. Le ST est donc plutôt optimisé pour les bruits de pas et les coups de feu que pour de la guitare électrique et du piano. On a utilisé notamment les FPS Battlefield 4 pour le multi et Metro 2033 pour le solo et on en prend pleins les oreilles. Cris, tirs, explosions, tout sonne juste. Niveau volume, notre sonomètre Voltcraft a relevé 97,1 dB au maximum, ce qui est largement de quoi se rendre sourd. Cependant, c'est l'une des valeurs les plus « faibles » mesurées jusqu'à ce jour, et c'est pas plus mal. On reconnaît le son à un mètre, ce qui prouve que le casque ne souffre pas de distorsion à haut volume, ce qui est également un très bon point.

Page précédente Page précédente - Plage de rendu sonore : protocole et résultat Page suivante - Conclusion Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :


Le site officiel d'Ozone nous présente les informations suivantes concernant son casque :
  • Casque :
    • Dimensions haut-parleurs : ø44 mm
    • Réponse en fréquence : 20~20 kHz
    • Sensibilité (SPL) : 119 ± 3 dB
    • Connectique : jacks
    • Casque pliant
    • Compatibilité : PC, PS4, smartphones et tablettes
  • Micro :
    • Directivité : Omnidirectionnel
    • Sensibilité (SPL) : -42 ± 3 dB
    • Réponse en fréquence : 100 ~ 10,000 Hz
  • Poids : 295 g
  • Prix : environ 50 €

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0059 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales