Les jeux compatibles

Passez sur le site pour vérifier les titres validés.
Environ 200 titres sont référencés comme compatibles sur le site de Nvidia. Le plus souvent, il s'agit de jeux sortis lors de ces 10 dernières années, et les plus gros titres sont naturellement supportés.

Bien sûr, nous n'avons pas testé tous les titres compatibles, mais ceux que nous avons essayés ne nous ont pas posé de problème particulier. Certains viennent de Steam, d'autres d'Origin, et d'autres enfin de Uplay. GameStream gère sans problème les logiciels de ces éditeurs et il y a même un accès vers Steam en mode Big Picture, au besoin.


Quelques titres compatibles GameStream : Left for Dead 2, Rise of the Tomb Raider  –  et le mode Big Picture de Steam.

Après quelques aléas, même The Crew a fini par passer.
Seul The Crew a été un peu plus capricieux. Au début, le jeu ne reconnaissait pas les commandes de la manette Shield. Après quelques essais, et surtout après avoir désinstallé un pilote pour volant G27, tout est rentré dans l'ordre.

Il est également possible de rajouter manuellement des jeux, en dehors de ceux listés par Nvidia. Cela passe par quelques manipulations depuis le logiciel Geforce Experience, et le résultat final n'est pas garanti. Il faut parfois bidouiller un peu  –  par exemple, il est parfois préférable d'ajouter un raccourci plutôt que de lier directement l'exécutable du jeu. Parfois, certains jeux ne sont pas compatibles avec la manette Shield, ou il peut y avoir divers bugs au démarrage ou à la fermeture du programme. Mais d'autres titres plus récents fonctionnent très bien, tels que Assassin's Creed Rogue.


Quelques réglages depuis Geforce Experience permettent de faire tourner des jeux supplémentaires sur GameStream. Ici, Tomb Raider Underworld.

A l'usage

Premièrement, avec une configuration réseau optimale, l'expérience est excellente sur le plan technique et en ce qui concerne le ressenti. L'image est impeccable, en 1080p60 chez moi. La latence est le plus souvent imperceptible.

Dans le cadre du GameStream, la manette Shield est assimilée à une manette Xbox  –  mais on peut aussi brancher une dualshock 4 en filaire ou une manette Xbox 360, cela marche également. On peut aussi utiliser plusieurs manettes pour du multijoueur.

Pour les jeux qui ne sont pas compatibles avec une manette, on peut brancher un clavier et un souris, filaires ou bluetooth. Pour info, j'ai fait l'essai avec une souris Microsoft Sculpt Touch qui a été associée sans problème.

Par contre, oubliez les volants de course. Mon Thrustmaster T300RS n'a pas été reconnu par la Shield. C'était un peu prévisible.

Ci-dessous, vous trouverez une vidéo du jeu Rise of the Tomb Raider, streamé depuis mon PC vers la Shield TV. J'ai capturé la vidéo depuis la Shield et que celle-ci est limitée à 30 images par seconde. Par contre, sur ma télévision, la Shield affichait bien le jeu en 60 images par seconde.


A titre de comparaison

Moins de latence par rapport à la PS4
L'expérience proposée est indiscutablement supérieure à la solution de streaming local proposée par Sony pour la PlayStation 4 et la PlayStation TV  –  ou la PlayStation Vita (PSV). Sur ces consoles, on pouvait ressentir une latence légère, mais suffisamment perceptible pour gêner l'expérience sur des titres ou des modes exigeants. Je pense ici au PvP de Destiny.

Par le passé, j'ai également eu l'occasion d'essayer la solution de streaming intégrée à Steam  –  c'est-à-dire pour caster un jeu depuis un PC vers un autre PC, en utilisant la solution logicielle de Steam. Avec un bon réseau, c'était également praticable, avec peu de latence et une bonne qualité d'image.

La solution proposée par Nvidia sur la Shield combine en fait les avantages des deux mondes : la simplicité de l'univers console et l'efficacité de l'univers PC, le tout dans un appareil relativement compact et abordable.


Quelques titres compatibles GameStream : Resident Evil Revelations, Grid 2, Dead Space 3.

Page précédente Page précédente - GameStream : le streaming local des jeux PC Page suivante - Geforce Now : le service de streaming à la demande Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix indicatifs :

Spécifications techniques :

Nous reprenons ici les données fournies par le site officiel du fabricant.
  • Processeur : NVIDIA Tegra X1 avec GPU à 256 cœurs et 3 Go de RAM,
  • Fonctions vidéos : Compatibilité 4K Ultra HD (lecture 4K à 60 images/s et enregistrement 4K à 30 images/s. Nombreux formats supportés,
  • Rendu sonore : Surround 7.1 et 5.1 en mode Pass-through via HDMI, lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB,
  • Stockage : 16 Go ou 500 Go de base selon modèle, extensible avec carte microSD ou périphérique de stockage USB,
  • Fonction sans fil : Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz, Bluetooth 4.1/BLE, récepteur infrarouge,
  • Interface : Gigabit Ethernet, HDMI 2.0, deux USB 3.0 (Type A), micro-USB 2.0, logement MicroSD,
  • Poids : 654 g,
  • Taille : 25 mm x 210 mm x 130 mm,
  • Système d'exploitation : Android 6.0 (Marshmallow) avec Android TV et Google Cast

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0034 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales