Concept et période d'essai

La Shield vous invitera rapidement à découvrir le Geforce Now.
Pour ceux qui ne possèdent pas un PC taillé pour le jeu, Nvidia propose un service de jeux à la demande. L'idée est simple : vous souscrivez un abonnement auprès de Nvidia et vous avez accès depuis votre Shield, à tout un catalogue de jeux qui tournent directement sur les serveurs distants de Nvidia.

Quels sont les avantages attendus ? Avec une bonne connexion internet, vous pouvez théoriquement bénéficier d'une expérience de jeu en 1080p et 60 images par seconde, avec une latence minime. Pas de PC à posséder, ni aucune installation à réaliser de vôtre côté.

La bonne nouvelle, c'est que Nvidia vous offre trois mois d'accès gratuit afin de tester le service. Vous pourrez ainsi vérifier à moindres frais si votre ligne internet tient la route. Libre à vous ensuite de continuer ou de vous désengager.


Après quelques formalités, vous pourrez accéder à Geforce Now.

De l'intérêt primordial d'une bonne ligne internet

Pendant notre test, nous avons constaté que l'intérêt de Geforce Now était largement tributaire de la qualité de votre ligne internet.

Test d'une ligne internet depuis le site de Nvidia
Tout d'abord, je précise que j'habite à la campagne, que ma ligne est actuellement en ADSL2. Le site internet Nvidia et la console proposent tous les deux un test pour évaluer la compatibilité de nos lignes.

Notez tout de même que le test reflète la qualité de votre connexion à un instant T, et que celle-ci peut varier dans le bon sens ou dans le mauvais, à tout moment de la journée.

De notre côté, le service est utilisable en journée pendant la semaine. Quand ma ligne internet est stable, j'avoue être très impressionné par les prestations du Geforce Now. Certes, ma résolution est limitée à 720p et 30 images à la seconde, mais il n'y a pas de latence perceptible entre le moment où j'active une commande et son exécution à l'écran.


Dans le cas où la connexion est mauvaise, l'expérience de jeu peut être sérieusement dégradée.

Chez moi, la connexion part en cacahuètes pendant le week-end.
Malheureusement, chez moi, la qualité de connexion est souvent dégradée en soirée et pendant le week-end. Bref, dès que tout le voisinage tire sur internet, si la ligne est limite, ça peut devenir compliqué.

Le flux vidéo peut alors être fortement compressé, avec de la pixellisation apparente ou du lag  –  ce qui n'est pas du tout agréable. Mais parfois le jeu ne peut tout simplement pas être lancé.

A vrai dire, ce n'est pas tellement surprenant. Nvidia fait ici figure de pionnier avec un service nécessitant un bon débit et une perte de données minimale. il faut attendre que les fournisseurs d'accès améliorent leurs infrastructures pour répondre à ce type de demande un peu partout.

J'ai capturé la vidéo ci-dessous en semaine, pour vous montrer ce que donne Geforce Now chez moi lorsque ma connexion tient la route. Ici, c'est Tomb Raider dont je vous montre quelques minutes de jeu.


Page précédente Page précédente - Gamestream : en pratique Page suivante - Geforce Now : en pratique Page suivante
par aigle_1 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix indicatifs :

Spécifications techniques :

Nous reprenons ici les données fournies par le site officiel du fabricant.
  • Processeur : NVIDIA Tegra X1 avec GPU à 256 cœurs et 3 Go de RAM,
  • Fonctions vidéos : Compatibilité 4K Ultra HD (lecture 4K à 60 images/s et enregistrement 4K à 30 images/s. Nombreux formats supportés,
  • Rendu sonore : Surround 7.1 et 5.1 en mode Pass-through via HDMI, lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB,
  • Stockage : 16 Go ou 500 Go de base selon modèle, extensible avec carte microSD ou périphérique de stockage USB,
  • Fonction sans fil : Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz, Bluetooth 4.1/BLE, récepteur infrarouge,
  • Interface : Gigabit Ethernet, HDMI 2.0, deux USB 3.0 (Type A), micro-USB 2.0, logement MicroSD,
  • Poids : 654 g,
  • Taille : 25 mm x 210 mm x 130 mm,
  • Système d'exploitation : Android 6.0 (Marshmallow) avec Android TV et Google Cast

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0049 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales