Montage des disques

L'installation commence par le montage du ou des disques dans les plateaux. Cette opération est très simple, il suffit de retirer le rack du WSS, de poser le disque dedans, de le clipser et de remettre le rack à son emplacement d'origine. Et le tour est joué. Le fabricant fournit néanmoins des vis, pour ceux possédant des disques 2,5".


Mise en place des disques

Avec nos quatre disques durs, nous pourrons donc mettre en place un RAID 5 avec quatre disques de 1 To, ce qui nous donnera un espace de stockage de 3 To !

Raid 5

Principe RAID 5
Comme le RAID 1, le RAID 5 tolère la panne d'un disque dur. Les différences sont qu'il nécessite un minimum de trois disques et qu'il assure la redondance des données en stockant des informations de parité plutôt que grâce à la copie en miroir, ce qui lui permet d'exploiter l'espace disponible plus efficacement que le RAID 1.

Il reste conseillé d'utiliser des disques de même taille, car la capacité totale se calcule selon la formule suivante : (nombre de disques - 1) x (capacité du disque le plus petit).

Lorsqu'un des disques d'une grappe RAID 5 tombe en panne, toutes les données demeurent accessibles, mais moyennant des performances réduites. Il faut en effet que les données manquantes soient « reconstruites » à partir des informations de parité, lesquelles sont réparties sur les disques restants.

Il ne reste plus qu'à mettre notre système sous tension. Lors du premier démarrage, il faudra faire la configuration de votre serveur. En effet, Windows Server est déjà installé, mais il restera quelques étapes simples à faire, comme définir le nom du serveur et mettre un mot de passe administrateur.

Page précédente Page précédente - Présentation Page suivante - Windows Server 2012 R2 Essentials Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : Environ 570 €
Détails techniques :
  • Processeur : Intel Celeron N3160 1,6 à 2,24 GHz ;
  • Mémoire : 4 Go DDR3 ;
  • SSD 2.5" de 60 Go pour le système d'exploitation ;
  • Nombre de baies : 4 ;
  • LAN Interface : RJ-45 x2 ;
  • USB 3.0 type A x3 ;
  • USB 3.1 Type C x1 ;
  • HDMI x1 ;
  • DisplayPort x1 ;
  • SPDIF x1 ;
  • Dimensions : 192 x 172 x 250 (mm).

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0033 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales