Nous avons poussé le vice assez loin. Vu que nous utilisons ce WSS comme un PC de salon pour une fonction multimédia, et pourquoi pas, comme une console de salon avec deux manettes, nous avons effectué quelques tests complémentaires qui sortent de l'ordinaire pour un tel produit. Comme il tourne sous Windows, nous avons donc passé des benchmarks !

LinX

Ce logiciel de test est un classique et utilise le multithread, afin de pousser le processeur dans ses retranchements.

ConfigurationRésultats (GFlops)
PC avec i7 5820k /t 16 Go DDR4 2666 MHz85,01
Gigabyte Brix - i3 3227U16,69
Thecus W4810 - CPU N3160 / 4 Go DDR37,7

Super Pi

Il s'agit d'un benchmark à un seul thread qui calcule pi à un nombre spécifique de chiffres. Il utilise l'algorithme Gauss-Legendre et fut un programme utilisé par Yasumasa Kanada en 1995 pour calculer pi à 2^32 chiffres.

ConfigurationTemps pour 2 millions de chiffres (s)
PC avec i7 5820k / 16 Go DDR4 2666 MHz25
Gigabyte Brix - i3 3227U / 8 Go DDR376
Thecus W4810 - CPU N3160 / 4 Go DDR396

3DMark11

Ce logiciel de benchmark est archi connu pour les cartes graphiques. Les résultats 3Dmark comportent une note principale, qui est composée d'une formule de calcul agrégeant plusieurs sous-notes, correspondant en fait à différents aspects du rendu d'un jeu : moteur graphique et moteur physique. Le CPU n'ayant que très peu d'impact sur le score global, il n'y a plus de test uniquement CPU comme dans les précédentes versions de cet outil de benchmarking, il est désormais intégré aux calculs physiques.

ConfigurationScore
PC avec i7 5820k / 16 Go DDR4 2666 MHz10709
Gigabyte Brix - i3 3227U / 8 Go DDR3603
Thecus W4810 - CPU N3160 / 4 Go DDR3518

Difficile de comparer les résultats d'un NAS et une plateforme X99 dédiée au jeu... Mais nous pouvons dire que, certes, ce WSS n'atteint pas les performances d'un vrai PC gaming, mais il n'a pas à rougir face à une machine entrée de gamme, comme celle dotée d'un Core i3 dénué de carte graphique additionnelle. A partir de là, on peut envisager un certain nombre d'usages, comme le multimédia et le retrogaming !

Multimédia

MPC-HC
Nous avons choisi d'utiliser ce serveur un peu comme un serveur multimédia. Il est vrai qu'il est plaisant de pouvoir utiliser un PC sur un grand écran, comme sur celui d'une TV, pour pouvoir profiter pleinement du rendu 1080p des vidéos. La connectique du NAS lui permet d'être parfaitement à l'aise dans ce domaine. Que ce soit sur YouTube, Twitch, ou en téléchargeant (légalement, bien entendu) des films et des séries, vous ne serez pas déçu. Et comme c'est du Windows, il n'y aucune restriction liées aux codecs disponibles. Si certains manquent, comme sur un PC, on peux les rajouter ! Notez que nous vous conseillons l'utilisation de MPC-HC pour le visionnage de vos vidéos, car cette application est encore moins gourmande que VLC, mais ceci est aussi une affaire de goût. De plus, la fonction serveur vous permettra de profiter pleinement de vos données multimédia partout dans le monde !

Rétrogaming !

Comme annoncé précédemment, nous n'utilisons pas ce W4810 comme un simple serveur, mais plus comme un petit ordinateur de salon, avec en fonction première le multimédia avec l'option serveur pour le partage des données que nous avons avec nos amis. Mais nous avons aussi une autre passion : nous sommes fans des jeux de vidéo des anciennes générations, ce qu'on appelle le retrogaming. Avec les caractéristiques de ce NAS, nous nous sommes remis à jouer à notre bonne vielle Sega Mégadrive ainsi que de Super Nintendo, grâce à des émulateurs – attention, la loi est claire, il faut l'original pour pouvoir avoir le droit de jouer un jeu sous émulateur !


En mode RétroGaming !

Notre Saitek P2500
Les caractéristiques de notre serveur nous permettent donc de jouer aisément à nos vieilles consoles de salon. Que ce soit sur plateforme Nintendo, ou Sega, la liste des possibilités est longue. Seul point noir à notre « console de Salon », elle ne supporte pas de manette Xbox 360... et nous ne parvenons pas à installer le driver, probablement une limitation du mode serveur ! Heureusement, il nous restait une vieille manette de la marque Saitek, et c'est parti !

Page précédente Page précédente - À l'usage Page suivante - Conclusion Page suivante
par JBs Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : Environ 570 €
Détails techniques :
  • Processeur : Intel Celeron N3160 1,6 à 2,24 GHz ;
  • Mémoire : 4 Go DDR3 ;
  • SSD 2.5" de 60 Go pour le système d'exploitation ;
  • Nombre de baies : 4 ;
  • LAN Interface : RJ-45 x2 ;
  • USB 3.0 type A x3 ;
  • USB 3.1 Type C x1 ;
  • HDMI x1 ;
  • DisplayPort x1 ;
  • SPDIF x1 ;
  • Dimensions : 192 x 172 x 250 (mm).

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0018 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales