Dark Base 700
Chez be quiet! la gamme de boitier est bien segmentée, avec les différents « base » : Pure, Silent et Dark. Les Dark base représentant le haut de gamme la sortie du Dark Base 700 ne peut que retenir l'attention du monde hardware, et donc de Zeden. Nous allons voir que cette attention est méritée.

Haute flexibilité et modularité maximale

Modulaire dans sa conception, le Dark Base 700 est pourvu d’emplacements pour disques durs repositionnables ainsi que d’un tiroir à carte mère qui peut être inversé afin de faire du reverse ATX. On a également plein de caches pensés pour la gestion des câbles afin de masquer facilement le routage de ceux-ci dans le boîtier. L’arrière du tiroir à carte mère peut accueillir jusqu’à 3 SSD tandis que deux des trois cages à disques durs incluses peuvent être placées au niveau de la zone qui accueille l’alimentation. Cette dernière inaugure un cache (une première chez be quiet! !) alimentation modulable lui aussi pour laisser de la place (ou non) à de gros radiateurs de watercooling. Un emplacement de montage optionnel permet d’installer sa carte graphique à la verticale en vue de la mettre en valeur comme élément clé du système comme votre dernière TITAN Xp Collector's Edition par exemple (le riser PCI express est optionnel).


Refroidissement au top tout en silence

Le boîtier est livré avec deux ventilateurs SilentWings 3 140mm PWM, quasiment inaudibles comme nous l'avons testé chez Zeden, pour un refroidissement toutefois très performant. Mais les amateurs de watercooling ne seront pas en reste et profiteront de la prise en charge exhaustive des radiateurs par le Dark Base 700 : jusqu’à 360mm avec gestion d’une configuration push-and-pull en façade et un support innovant sur glissière) sur le sommet qui glisse pour faciliter l’installation.

Des ouvertures en forme de « L » localisées sur la façade et le sommet du châssis visent à réduire le bruit en empêchant l’air de circuler en ligne droite ce qui est généralement plus bruyant. Le boîtier utilise également divers matériaux conçus pour absorber les sons sur une large plage de fréquences. Les emplacements d’installation de l’alimentation, des disques durs et de la fenêtre latérale sont indépendants pour prévenir les vibrations. Jusqu’à 6 ventilateurs PWM peuvent être reliés au contrôleur intégré au boîtier pour fonctionner selon trois niveaux manuels ou un niveau automatique PWM (régulé alors par la carte maman). Haut de gamme vous avez dit ?

En plus il est sublime...

Utilisant de l’aluminium et de l’acier de 1,2 mm d’épaisseur, la construction du Dark Base 700 est solide et évite aussi les vibrations désagréables. Le look premium est renforcé par la large vitre en verre trempé tandis que des LED RGB illuminent la façade avec six couleurs et trois modes via le contrôleur intégré, ou chacune des couleurs du spectre RGB complet via le logiciel de carte mère : oui ce boitier est compatible avec les cartes mères RGB ! La connectique en façade du Dark Base 700 propose ce qui se fait de mieux et de plus récent avec un connecteur USB 3.1 Gen 2 de type C, deux ports USB 3.0, des connecteurs audios jacks et les contrôleurs des vitesses de ventilation et des LED RGB.


Sublime Dark base 700

Le Dark Base 700 est disponible à l’achat dès à présent au prix de 189 euros TTC, le prix de l'excellence. En tout cas chez Zeden c'est le coup de foudre !
par Hardboy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0034 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales