Lors du CES 2018, Thermaltake a présenté le dernier-né de sa gamme de clavier mécanique : le X1.

Celui-ci se décline en deux versions offrant le choix entre switchs Cherry MX Blue ou Cherry MX Speed (pas les switchs Kailh utilisés par la marque ces dernières années). Et si certaines fonctionnalités sont attendues d’un clavier haut de gamme, Thermaltake en profite pour y glisser quelques innovations. Tour d'horizon !



Hardware

Côté hardware on retrouve donc les switchs mécaniques de Cherry dans leur version bleue ou speed, des boutons dédiés au contrôle de la musique, de la luminosité du rétroéclairage ainsi qu’une roulette permettant d’ajuster le volume, un repose-poignet détachable magnétique, une sortie USB 2.0 ainsi qu’un port audio et un câble tressé pour être à l’épreuve du temps.

Le clavier offre bien entendu l’anti-ghosting complet assorti du n-key rollover (permettant donc d’appuyer sur toutes les touches en même temps sans perte d'information). Le tout est présenté dans un design épuré qui n’est perturbé que par les 16,8 millions de couleurs des leds RGB.



Software

Car c’est bien là-dessus que Thermaltake a décidé de mettre l’accent pour se démarquer de la concurrence. Ainsi le clavier est livré avec cinq profils d’illumination pré-configurés pour FPS, MMO, MOBA et RTS ainsi que douze effets lumineux dynamiques (incluant la synchronisation avec la musique ou la température d’un composant).

Le clavier peut également être synchronisé avec toute la gamme de produits compatibles « Thermaltake TT RGB Sync » via le logiciel « TT PREMIUM X1 RGB gaming » (disponible sur Windows 10, 8 et 7) qui permet en outre de personnaliser les macros.

Mais l’innovation vient véritablement de l’application mobile lancée en même temps sur l’App Store qui offre toute une série de contrôles via le téléphone, du changement de profil lumineux au paramétrage des macros : l’application offre autant de réglages que le logiciel mais permet surtout de les ajuster grâce à la reconnaissance vocale, chose inédite. Elle se fend par ailleurs d’une manette virtuelle afin de pouvoir jouer sur son moniteur via le contrôleur de son téléphone.


Pas encore de date de commercialisation pour le Thermaltake X1 qui coûtera 139,90 € pour la version Cherry MX Blue et 144,90 € pour la version Cherry MX Speed.
par 53122 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.005 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales