Si vous suivez l’actualité PC, vous n’avez pas pu manquer le DB4 de Streacom dont nous avions parlé ici. Ce boitier à refroidissement passif est un modèle du genre mêlant esthétisme et ingéniosité afin de proposer un châssis du plus bel effet malgré quelques compromis. L’une de ces concessions était jusqu’alors l’impossibilité pour la carte graphique de ventiler convenablement à cause de la nature fermée du boitier, mais c’est désormais chose révolue grâce au nouveau kit de refroidissement pour carte graphique.


Le boitier comme radiateur

La plus grande particularité de ce boitier est donc son refroidissement passif, entièrement dépourvu de ventilateur. Cette prouesse est accomplie grâce à un principe très ingénieux : les quatre panneaux latéraux agissent en réalité comme de véritables radiateurs afin de transmettre la chaleur du processeur à l’air ambiant. Cela est rendu possible par le biais de deux plaques d’aluminium reliées par quatre caloducs de cuivre, l’un des deux blocs prenant place sur l’IHS du processeur tandis que le second est plaqué sur la face intérieure de l’un des panneaux latéraux en aluminium. Ce dernier étant conçu afin d’offrir une surface de contact avec l’air importante, une façade peut ainsi dissiper jusque 75 W de TDP.

Streacom propose maintenant ce même système pour carte graphique : il faudra tout d'abord démonter le radiateur présent sur celles-ci ainsi que le(s) ventilateur(s) l’accompagnant pour accéder à la puce de la carte graphique. Le bloc prend ensuite place sur la puce avec un peu de pâte thermique fournie dans le kit, le système de montage permettant de s’adapter à n’importe quelle carte grâce à ses bras ajustables.

Le bloc d’aluminium au bout des quatre caloducs est enfin plaqué contre la paroi interne d’un panneau latéral à l’aide d’un support universel, comprit lui aussi dans le kit. Le tout permet de dissiper 75 W de TDP même si la marque conseille de se limiter à 65 W, une 1050 Ti correspondant parfaitement à ces spécifications.



Le DB4 GPU Kit n’a pas encore de date de commercialisation ni de prix.
par 53122 Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0055 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales