La Mizar lui a bien transmis ses gènes
La MM530 sortie de son emballage, elle nous rappelle furieusement une autre souris de la marque : la Mizar. Et ce n’est pas une mauvaise chose tant la celle-ci avait reçu des critiques quasi-unanimement positives. Mais nous verrons dans la suite de cette partie que si la MM530 reprend beaucoup des traits de la Mizar, la différence est plus profonde qu’elle n’y paraît.

Dessus

C’est ici que la ressemblance avec la Mizar est la plus frappante : la coque de la souris reprend les mêmes courbes que son ainée, les boutons de clic gauche et droit entre lesquels vient se glisser une molette cliquable ; le tout surmonté de deux boutons de DPI. L’appareil s’habille d’une élégante robe noire sertie de leds RGB. Ainsi le caoutchouc de la molette est désormais transparent afin de mieux profiter de l’éclairage dont sont également dotés les deux boutons de DPI. Le plastique noir procure une sensation de solidité, chose accentuée par de bonnes finitions. Mais ce revêtement est surtout bien moins sujet aux traces de doigts et à la poussière que le soft-touch utilisé sur beaucoup de souris.


Une forme familière accompagnée d'un logo subtil

En évidence sur le dos de la l’appareil se trouve le logo Cooler Master, agrémenté lui aussi de RGB. Il est intéressant de remarquer que la marque a fait le choix de n’illuminer que le contour de son logo, imprimant les lettres dans un noir brillant, ce qui rend l’ensemble bien plus subtil et vraiment réussi esthétiquement. Mais cela s’inscrit dans une véritable démarche globale puisque depuis quelques temps Cooler Master a décidé de mettre en avant le contour hexagonal de son logo afin de le rendre plus reconnaissable au sein de la communauté informatique. C’est par exemple dans cette logique que les boutons Power des nouveaux boitiers du constructeur possèdent cette forme distinctive.

Côtés

Les deux côtés de la souris sont largement recouverts d’un grip en élastomère texturé en « nid d’abeille »… donc d’hexagones ! (Toute ressemblance avec le logo de la marque serait évidemment fortuite). Ces zones assurent une bonne saisie de la souris en plus d’offrir une texture agréable sur laquelle loger le pouce. Le côté gauche de la souris accueille également deux gros boutons dont le plastique brillant contraste d’une jolie manière avec le noir mat de l’ensemble.


Une texture hexagonale rappelant le logo Cooler Master

Dessous

Le capteur Pixart 3360
Cette partie de la souris révèle le capteur optique Pixart 3360 de 12 000 DPI qui remplace le capteur laser de la Mizar (un Avago ADNS-9800). Deux grands patins en téflon assurent par ailleurs une glisse sur tout type de revêtement, même si la nature optique du capteur proscrit l’utilisation de la souris sur les surfaces réfléchissantes. Ceux-ci occupent une grande partie de la surface alors que la Mizar embarquait quatre petits patins qui compliquaient parfois la glisse.

Il est maintenant temps de passer à l'utilisation du Cooler Master Portal, le logiciel permettant de contrôler l'éclairage ainsi que les macros.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Installation et logiciel Page suivante
par 53122 3 commentaires, dernier par Tib Blacks
Partager

Commentaires

Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 134
(#1) 19 février 2018 à 11h12
Sympa le test Mais elle n'est pas un peu petite pour des grosses mimines ? Elle me paraît fragile.
Puis moi le design je le trouve pas ouf quoi, 'fin c'est ultra basique, ça me rappelle les souris de mon lycée.
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
53122

Membre
Nb msg : 1
(#2) 19 février 2018 à 17h04
Merci pour ton retour !
Honnêtement ayant des mains plutôt grandes, en Palm Grip sa taille est parfaite et pour le reste des prises, les boutons de clics remontent assez haut sur la souris pour assurer une utilisation tout à fait convenable.
Pour ce qui est de la fragilité, aucun grincement suspect ni quoi que ce soit du genre et le plastique est de bonne qualité. Après recherche, il semblerait que ce soit du PBT (Polytéréphtalate de Butylène), donc autrement plus qualitatif que ne l'est l'ABS (Acrylonitrile
Butadiène Styrène) par exemple et au niveau du ressenti c'est très bon.
En ce qui concerne le design, eh bien... je suppose que c'est très subjectif. Personnellement ce genre d'esthétique minimaliste et sobre me plaît beaucoup (surtout quand les détails comme la texture du grip sont bien pensés), mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour tout le monde. La forme de la souris n'a certes rien de révolutionnaire mais pourquoi changer quelque chose qui fonctionne très bien ?
Toujours est-il que j'aurais aimé avoir ce genre de souris lorsque j'étais au lycée ! Nous avions plutôt droit aux souris ambidextres usées par le temps avec une glisse douteuse et un capteur décrochant souvent (lorsqu'elles n'étaient pas à boule).
Mi-fougue, mi-raison...
Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 134
(#3) 22 février 2018 à 11h05
Il est vrai que j'ai sans doute été très satirique Je suis habitué à ma Corsair Vengeance M65 qui est assez volumineuse, du coup j'ai du mal avec les petites souris. Et au lycée on a de la chance maintenant certains PC sont équipés de Windows 7 !
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Filaire
  • Capteur optique
  • 12 000 DPI
  • 7 boutons
  • Longueur 124,8 mm / Largeur 60,4 mm / Hauteur 40,2 mm
  • 138 g
  • Rétroéclairage RGB 16,8 millions de couleurs sur 3 zones
  • Câble USB de 180 cm
Prix : 49,99 €

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 23 requêtes SQL en 0.0073 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales