Des courbes séduisantes
La mention sur le gris omniprésent de l’emballage annonce immédiatement la couleur : la MM530 est avant tout pensée pour le Palm Grip. La douce courbure de son dos, sa silhouette élancée et le creux de ses tranches sont autant d’indices quant aux endroits où déposer ses doigts... Si elle s’en tire honorablement concernant le Claw Grip ou le Fingertip Grip, ses formes ne laissent guère de doutes concernant la position à adopter.

Palm Grip et ergonomie

Ainsi donc le Palm Grip est à privilégier avec cette souris, mais pour autant le Claw Grip ou bien le Fingertip Grip peuvent être utilisés tout à fait convenablement. En effet les clics droits et gauches remontent assez haut sur le dos de la souris et facilitent ainsi ces deux prises en main. En somme la MM530 est vraiment polyvalente, même si son emballage clame sans cesse son appartenance au Palm Grip.

Une molette un peu molle
Les deux clics sont équipés de switchs Omron proposant un rebond satisfaisant et une course moyenne. La molette logée entre ces deux boutons offre un ressenti un peu trop « plastique » et un crantage au défilement qui gagnerait à être plus maqué. Les deux touches de DPI sont comme souvent placées trop hautes pour être facilement accessibles et l’utilisateur devra se contorsionner afin de les atteindre sans changer sa prise. Les deux boutons latéraux pour leur part sont très bons, mais leur positionnement mériterait d’être un peu plus en arrière, car celui placé à l’avant demandera une certaine extension du pouce des mains les plus petites afin d’être atteint.

Le capteur Pixart 3360 réalise la tâche qui lui est confiée à la perfection, aucun décrochage à signaler. Les 12 000 DPI sont largement suffisants pour toute utilisation, même sur écran 4K (et à vrai dire, nous avons du mal à imaginer une utilisation nécessitant réellement tant de DPI). La glisse est assez aisée et même si une certaine résistance se fait sentir, la chose a tout de même bien été améliorée depuis la Mizar qui, à cause de ses quatre petits patins, souffrait de déplacements tout juste convenables. Ici ce sont deux grandes zones qui sont recouvertes de téflon et facilitent donc grandement le maniement de l'appareil.

Une intégration du RGB intelligente
Pour finir, le RGB est très bien intégré à la MM530. La souris reste sobre et les trois zones éclairées ne la transforment pas en sapin de Noël comme c’est trop souvent le cas ces derniers temps. Les possibilités d’illumination sont quasiment infinies grâce à un logiciel conçu d’une fort belle manière et les macros peuvent être ajustées à l’œil, offrant un nombre de combinaisons étonnamment important au vu du nombre de boutons contenu sur l’appareil.

Voici maintenant venue l'heure de la conclusion.
Page précédente Page précédente - Installation et logiciel Page suivante - Conclusion Page suivante
par 53122 3 commentaires, dernier par Tib Blacks
Partager

Commentaires

Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 134
(#1) 19 février 2018 à 11h12
Sympa le test Mais elle n'est pas un peu petite pour des grosses mimines ? Elle me paraît fragile.
Puis moi le design je le trouve pas ouf quoi, 'fin c'est ultra basique, ça me rappelle les souris de mon lycée.
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
53122

Membre
Nb msg : 1
(#2) 19 février 2018 à 17h04
Merci pour ton retour !
Honnêtement ayant des mains plutôt grandes, en Palm Grip sa taille est parfaite et pour le reste des prises, les boutons de clics remontent assez haut sur la souris pour assurer une utilisation tout à fait convenable.
Pour ce qui est de la fragilité, aucun grincement suspect ni quoi que ce soit du genre et le plastique est de bonne qualité. Après recherche, il semblerait que ce soit du PBT (Polytéréphtalate de Butylène), donc autrement plus qualitatif que ne l'est l'ABS (Acrylonitrile
Butadiène Styrène) par exemple et au niveau du ressenti c'est très bon.
En ce qui concerne le design, eh bien... je suppose que c'est très subjectif. Personnellement ce genre d'esthétique minimaliste et sobre me plaît beaucoup (surtout quand les détails comme la texture du grip sont bien pensés), mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour tout le monde. La forme de la souris n'a certes rien de révolutionnaire mais pourquoi changer quelque chose qui fonctionne très bien ?
Toujours est-il que j'aurais aimé avoir ce genre de souris lorsque j'étais au lycée ! Nous avions plutôt droit aux souris ambidextres usées par le temps avec une glisse douteuse et un capteur décrochant souvent (lorsqu'elles n'étaient pas à boule).
Mi-fougue, mi-raison...
Tib Blacks

Youtubeur Padawan
Nb msg : 134
(#3) 22 février 2018 à 11h05
Il est vrai que j'ai sans doute été très satirique Je suis habitué à ma Corsair Vengeance M65 qui est assez volumineuse, du coup j'ai du mal avec les petites souris. Et au lycée on a de la chance maintenant certains PC sont équipés de Windows 7 !
Vidéo-testeur pour Zeden.net
ZedenTV : https://www.youtube.com/channel/UCyNdxVHYbmbInnl8UAjIDdQ
Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Filaire
  • Capteur optique
  • 12 000 DPI
  • 7 boutons
  • Longueur 124,8 mm / Largeur 60,4 mm / Hauteur 40,2 mm
  • 138 g
  • Rétroéclairage RGB 16,8 millions de couleurs sur 3 zones
  • Câble USB de 180 cm
Prix : 49,99 €

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 21 requêtes SQL en 0.0053 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales