Dès la première prise en main, le casque laisse une bonne impression. Pas de matériaux mal fini au toucher ou mal fixé. Il annonce un poids de 350 grammes et notre rétine est tout de suite frappée par le mélange de couleurs. Pour ceux qui aiment la sobriété, passez votre chemin ! le P533 Penta doit se faire remarquer dans la foule.


L'orange est présent partout

On retrouve au niveau des haut-parleurs (de 40 mm de diamètre, rappel) d'énormes coussinets imitation cuir. À l'intérieur, une mousse orangée vient en soutien pour le confort. On retrouve également une lettre indiquant sur quelle oreille poser le casque.

On sort des haut-parleurs pour se retrouver sur les côtés de ce P533. C'est là qu'opère son design particulier avec un motif camouflage orangé. L'effet ne plaira pas à tout le monde c'est certain, mais saura convaincre les autres. Et pour nous c'est réussi. Un bouton volume est présent sur le côté droit et permet de couper ou augmenter le son à son maximum tandis que sur le côté gauche on retrouve la perche rabattable du micro. Le micro (et non la perche) est inclinable pour le rapprocher de votre bouche le plus possible.


Le micro style aviateur et le bouton volume

Nos yeux remontent un peu et tombent sur l'armature du casque. Nous sommes sur une imitation métallique, mais la matière semble plutôt être du plastique. Cette armature permet d'augmenter la taille du casque et d'incliner les haut-parleurs comme bien souvent. Elle est cachée sur le dessus par une grosse mousse frappée « Arctic » aux bords surpiquées d'orange. Cette mousse permet d'assurer un confort optimal sur le haut de votre tête. C'est important, car on peut porter un casque très longtemps lors d'une session gaming ou d'écoute et il ne faut pas lésiner sur le confort : un bon casque est un casque qui ne se sent pas.

Y aura-t-il assez de confort ?
De manière générale, le casque a un design atypique, ce qui fait son charme. L'attention portée aux détails pour coller au style aviateur est sympathique, comme le faux ressort sur la perche du micro ou le fil qui passe un peu partout sur le casque. Ce dernier mesure 120 centimètres et si ce n'est pas suffisant, une rallonge jack en Y est disponible dans le packaging. Enfin, elle servira surtout à séparer micro de casque, car la connectique de notre P533 est celle que l'on retrouve sur les écouteurs de smartphones, à 4 bornes (la dernière correspondant au microphone). On retrouve un mini logo Arctic sur le plastique du connecteur, au passage.

Mettons le casque sur nos oreilles pour tester à l'écoute !

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Protocole de tests d'écoute Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

PRIX : 70 €
FICHE TECHNIQUE :
  • Fréquence : 20 Hz - 20 kHz ;
  • Sensibilité : >95 dB ;
  • Impédance : 16 ou 62 Ohms ;
  • Longueur du câble : 1.2 m + extension de 2 m ;
  • Poids : 360 g mesurés ;
  • Diamètre des haut-parleurs : 40 mm.
MICROPHONE :
  • Type : Boom ;
  • Fréquence de réponse : 100 Hz - 10 kHz ;
  • Sensibilité : -40 dBV/Pa.

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0033 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales