Lors d’une conférence de presse diffusée en direct à l’occasion de l’édition 2018 du COMPUTEX, AMD a présenté un premier aperçu des performances des produits basés sur les puces graphiques AMD Radeon Vega en 7 nm et attendu pour un lancement en 2018 ainsi que des processeurs AMD Ryzen Threadripper de seconde générations en 12 nm embarquant jusqu’à 32 cœurs.

La firme a aussi annoncé des informations concernant sa gamme de processeurs EPYC, une gamme destinée à équiper les serveurs et autres datacenter. À ce propos, il informe de la disponibilité immédiate des processeurs EPYC à travers les services cloud de Tencent, l'arrivée d'un nouveau système HPE simple socket, des détails sur sa première plateforme serveur UCS Cisco, ainsi que la prochaine génération de processeur EPYC en 7 nm, nom de code « Rome », dont l’échantillonnage démarrera dans le second semestre 2018. On remarquera l'ascension fulgurante dont a fait preuve le constructeur ces derniers temps, si bien qu'il commence à intégrer des marchés plus vastes que la simple informatique grand public des ordinateurs personnels.

Voyons dans la suite les nouveautés apportées par secteur.

Nouveautés pour l'informatique grand public :

AMD a présenté la seconde génération de processeurs AMD Ryzen Threadripper, celle-ci étant gravée en 12 nm embarquant jusqu’à 32 cœurs pour 64 threads. Ces processeurs sont prévus pour une disponibilité durant le troisième trimestre 2018. La firme américaine a aussi présenté des exemplaires d’ordinateurs portables et de systèmes de bureau construit en collaboration avec ses partenaires OEM et animé par des APU Ryzen, la seconde génération de processeurs Ryzen et les solutions graphiques Radeon. Voici quelques-unes des références de systèmes intégrant les produits AMD :
  • Ordinateur portable Acer Predator Helios 500, ordinateurs de bureau Predator Orion 5000 et Nitro 50 pour le gaming
  • Ordinateurs portables ASUS VivoBook X505ZA et X570ZD
  • La dernière série Dell Inspiron se compose des Inspiron 13” 7000 2-en-1, ordinateur portable Inspiron 15” 5000 et PC gaming Inspiron 7000
  • Ordinateurs portables HP Envy x360 13” et Envy x360 15”
  • Ordinateur portable Huawei MateBook D 14”
  • Ordinateurs portables Lenovo Yoga 530, IdeaPad 530S, 330S et 330
AMD annonce continuer a travailler sur l'écosystème AM4 à destination des processeurs Ryzen avec l’annonce des cartes mères basées sur les chipsets B450. Ce modèle de chipset est destiné à avoir un positionnement tarifaire inférieur au chipset X470 et ainsi offrir des cartes mères à un tarif plus abordable. Ces cartes mères, optimisées pour la seconde génération de processeurs Ryzen, seront disponibles auprès de partenaires comme ASRock, ASUS, Biostar, Gigabyte et MSI.

Nouveautés concernant le graphique et le jeu :

Le constructeur a offert un aperçu de ses GPU Radeon Vega basés sur le procédé de fabrication en 7 nm et conçus spécifiquement pour les applications professionnelles et le datacenter. Il a aussi abordé le sujet des Radeon Instinct, des versions serveur et stations de travail pour les usages de calcul clés, qui sont basées sur l’architecture Radeon « Vega » en 7 nm. Ces GPU ont déjà trouvé quelques propriétaires et seront mis sur le marché courant du second semestre 2018.

Une nouvelle carte graphique est aussi présentée, la Radeon RX Vega56 « Nano » de PowerColor, qui propose des performances de haut niveau dans un format compact. À cela il faut ajouter l’adoption de la technologie Radeon FreeSync par Samsung avec les modèles 80 pouces de TV QLED qui permet de profiter d’un jeu fluide, sans déchirement, directement depuis un PC équipé d’une carte graphique Radeon RX ou d’une console Microsoft Xbox One S ou Xbox One X. Enfin, AMD évoque la prise en charge de FreeSync avec HDR par le jeu Far Cry 5, un jeu édité par Ubisoft.

Il est possible de visionner la conférence de presse donnée par AMD pendant le Computex 2018 sur ce lien.
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0058 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales