C'est à coup de violet et de noir sur l'emballage que Cooler Master nous livre son dernier-né. Il est aux couleurs du fabricant et surtout à la taille d'un clavier, c'est à dire plus long que large. Sur la face avant, c'est très sobre. Une illustration, une étiquette rouge vif pour signaler les switchs qui équipent notre modèle (des linéaires rouges) et un encadré qui signale que le CK550 est RGB friendly.


Les différentes faces

Comme on peut retrouver sur d'autres emballages de modèles mécaniques, un petit espace laisse quelques touches accessible, pour offrir avec la possibilité d'y toucher. Cela permet de juger le ressenti que procurent les switchs et s'ils ils nous conviennent pour un éventuel achat. On apprécie cette petite attention à l'égard du consommateur, car de nombreuses déclinaisons existent pour les modèles mécaniques et il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour d'autres, ce sera juste pour s’amuser à appuyer sur les quelques touches.

Petite ouverture pour déjà goûter au clavier
À l'arrière tout est fait pour mettre le clavier en avant sans en faire trop. On retrouve une photo avec peu d'intérêt par rapport à la face avant, mais on apprend surtout que le clavier se dote d'un réglage possible à la volée et d'une durée de vie de 50 millions de frappes. Pour les plus curieux, les pavés de textes disponibles en plusieurs langues (dont la nôtre) devraient vous en apprendre plus encore. Les côtés colorés de violet ajoutent une belle touche à l'emballage et signalent la disposition des touches. Pour notre cas, ça sera QWERTY pour une fois (bien évidemment l'AZERTY est aussi disponible à l'achat).

Il est temps de passer aux choses sérieuses et de sortir ce CK550 de sa prison cartonnée. On ouvre la languette et on accède à l'intérieur. On y retrouve de nouveau du violet, mais surtout le clavier protégé par un plastique transparent. Il est accompagné d'un guide de démarrage rapide (qui s'occupe aussi des conditions de garanties) et d'une clé de démontage permettant de retirer les touches, utile lorsqu’il s’agit de les remplacer ou de nettoyer l’appareil.


La clé de démontage bien pratique

On pourra remarquer qu'il n'y a pas de repose-poignet livré ici, pour des raisons évidentes de coût. À charge donc pour le joueur d'en acheter un séparément, si tel est son désir. Des modèles existent spécifiquement pour claviers mécaniques, comme ceux de chez Glorious PC Gaming Race par exemple.

Un bundle complet à notre goût sinon, il n'en faut pas plus pour un clavier mécanique. Passons maintenant aux détails de ce CK550.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Présentation détaillée Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Concours Silverstone Printemps 2019

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Type de clavier : Mécanique
  • Type de switchs : Gateron Red
  • Processeur : ARM Cortex M3 32 bits
  • Mémoire interne de 512 Ko
  • Polling rate : 1000 Hz
  • Point d'activation des touches : 2 mm
  • 16,8 millions de couleurs
  • Disposition : QWERTY
  • Câble de 1,8 m de longueur
  • Poids : 850 g
  • Garantie : 2 ans
Prix : 69,99 €

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 11 requêtes SQL en 0.0031 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales