C'est avec une grande surprise que l'on ne retrouve pas l'habituel noir et violet sur l'emballage du MasterKey Pro S, pourtant si cher au fabricant. C'est sûrement pour distinguer les différentes gammes que Cooler Master opère de cette manière. La boîte est compacte, mais pèse son poids. On a l'habitude de recevoir des emballages beaucoup plus longs concernant les claviers.

Sur la première face, c'est une illustration tête la première du clavier qui occupe l'emplacement. On comprends de suite que le modèle est RGB avec toutes ses touches éclairées et le petit bandeau plus bas qui vient en supplément. Sobrement appelé « Masterkeys pro S », on aperçois la dernière lettre du titre colorée de rouge qui permet de distinguer le modèle de la gamme, car la plateforme est partagée avec le MasterKey pro L. La différence ? la taille évidemment ! Le L retrouve son pavé numérique.


Les différences faces

À côté du bandeau RGB, on observe le logo du fabricant de switchs Cherry, très connu pour ses excellentes touches. Notre modèle est équipé de switchs Cherry MX Red qui sont hyper réactifs et taillés pour le gaming. Une étiquette nous signale aussi une disposition des touches en français, donc AZERTY. Le clavier est bien évidemment disponible aussi en QWERTY.

Il n'y a pas vraiment d'intérêt de s’attarder sur les côtés de l'emballage qui reprennent juste le logo et le slogan du fabricant. Certes, on nous-y indique une compatibilité avec Windows 10 et inférieure, mais ça on s'en doutait déjà étant donné la date de sortie du produit.

Passons à l'arrière. Très textuelle, cette face se contente de donner les points forts du clavier et ce dans de nombreuses langues. On se contente d'une seule illustration dans le coin supérieur droit de la « mécanique » du Pro S avec ses différentes couches de circuits imprimés et, juste en bas, un aparté vantant le clavier. Dommage de ne pas avoir plus illustré cette face.

Il est temps de passer aux choses sérieuses et de sortir la bête de sa prison cartonnée. On ouvre la languette et on accède à l'intérieur. On y retrouve de nouveau du noir sur les faces, mais surtout le clavier protégé par une épaisse housse qui sera utile pour le transport et qui en plus a déjà fait ses preuves pour la livraison. Il est accompagné d'un guide de démarrage rapide (qui s'occupe aussi des conditions de garanties) et d'une clé de démontage permettant de retirer les touches, utile lorsqu’il s’agit de les remplacer ou de simplement nettoyer l’appareil.


L'intérieur

On pourra remarquer qu'il n'y a pas de repose-poignet livré ici, pour des raisons évidentes de taille. À charge donc pour le joueur d'en acheter un séparément, si tel est son désir. Des modèles existent spécifiquement pour claviers mécaniques, comme ceux de chez Glorious PC Gaming Race par exemple.

Au final, le bundle est complet et rien ne manque pour chérir notre clavier. Passons maintenant aux détails de ce MasterKey pro S.
Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Présentation en détails du clavier Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 139,99 €
Fiche technique
  • Type de clavier : Mécanique
  • Type de switchs : Cherry MX Red
  • Processeur : ARM Cortex M3 32 bits
  • Mémoire interne de 512 Ko
  • Polling rate : 1000 Hz
  • Point d'activation des touches : 2 mm
  • 16,8 millions de couleurs
  • Disposition : AZERTY
  • Câble de 1,5 m de longueur, tressée
  • Poids : 930 g
  • Garantie : 2 ans

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0063 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales