Crucial, principale filiale de Micron Technology pour les mémoires et les solutions de stockage annonce le lancement de son nouveau SSD P1. Ce SSD est de type NVMe et embarque de la mémoire QLC. Il permet à Crucial de diversifier son offre en matière de SSD haute performance en offrant des vitesses supérieures à moindre coût.

Le SSD Crucial P1 propose des performances inégalées dans la catégorie avec des débits mixtes de 565 Mo/s, une vitesse séquentielle en écriture de 2000 Mo/s et 1700 Mo/s en lecture. Le P1 propose une accélération d'écriture dynamique hybride et une implémentation de cache SLC unique. Le disque présente un MTTF de 1,8 million d’heures, une endurance de 200 To (total d’octets écrits), et une consommation moyenne active de 100 mW.

Reposant sur la technologie NAND QLC (Quad-Level Cell) de Micron le P1 offre de capacités jusqu'à 1 To (une version 2 To sera bientôt disponible) tout en bénéficiant d'une garantie de 5 ans limités. La technologie QLC, en stockant 4 bits par cellule permet de réduire l'accessibilité entre les disques durs et le stockage flash pour avoir des vitesses et des capacités accrues à un prix plus abordable. Le P1 sera fourni avec un guide d'installation et le logiciel Acronis True Image HD.

Le SSD Crucial P1 est disponible sur le site du fabricant au prix de 115,19 € pour la version 500 Go et 230,39 € la version 1 To.

par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0047 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales