L'emballage de cet Hyper 212 Black Edition est noir et violet pour coller au code couleur de Cooler Master et à cette édition « Black » du ventirad. La boite est en carton avec des couleurs mattes et des images en sur-impression brillante. L'effet obtenu donne un sentiment de qualité et de produit premium. Sur la face avant, nous retrouvons le logo de la marque ainsi que son slogan, un visuel du ventirad, son nom complet et la mention de la présence du ventilateur « silencio ». Il n'y a aucune mention technique sur cette face avant.


Vue d'ensemble de l'emballage

Sur le côté gauche de la boite, nous retrouvons les informations techniques de l'Hyper 212. Nous apprenons qu'il est compatible avec un bon nombre de sockets actuels depuis les 1366 et 1156 pour Intel et les FM1 et AM2 pour AMD. Nous avons également les dimensions et la conception du ventirad. Il est constitué d'ailettes en aluminium et de 4 heat pipes avec un contact direct. La suite de ce descriptif met en avant le ventilateur Silencio. C'est un classique 120 x 120 mm de 25 mm d'épaisseur. Il est régulé en PWM sur une plage allant de 800 à 2000 tr/min pour un bruit allant de 6,5 à 26 DbA. D'un point de vue efficacité, ce ventilateur propose un flux d'air de 42 CFM maximum et une pression d'air de 2,9 mm d'eau. Il est alimenté en 12 V et consomme 0,96 W. L'ensemble est garanti 2 ans par le constructeur.

Le contenu de la boite
Une fois l'emballage extérieur enlevé, nous découvrons une boite blanche contenant toutes les pièces utiles au montage et à l'installation ainsi qu'un mode d'emploi. Le ventirad est disposé dans un support plastique. Le ventilateur est déjà en place sur le radiateur. Mentionnons que Cooler Master fourni avec son Hyper 212 Black Edition une petite seringue de pâte thermique « Mastergel pro » et non pas une simple pâte thermique bas de gamme. Dans le bundle, nous trouvons aussi de quoi installer un second ventilateur. Il y a en effet une paire de crochets métalliques et un doubleur pour la connectique PWM.

Comme le terme « Black Edition » le laisse penser, toutes les pièces de ce ventirad sont noires. L'aspect et la qualité perçue n'a rien à voir avec les versions précédentes. Le dessus du radiateur est en aluminium noir brossé, les caloducs et la base ont une finition nickelée. Cet Hyper 212 Black Edition ne ressemble pas du tout à un ventirad d'entrée de gamme tellement sa finition est bonne. La base est juste un radiateur monobloc qui permet de maintenir les caloducs. Ces derniers sont en contact direct avec le processeur.


La belle finition de l'HYPER 212 Black Edition

Les présentations étant faites, passons au montage du ventirad dans notre configuration de test.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Configuration et installation Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix : 34,95 €

sur Matériel.net

Fiche technique

    Socket compatibles
  • Intel : LGA 2066 / 2011-V3 / 2011 / 1151 / 1150 / 1155 / 1156 / 1366
  • AMD : AM4 / AM3+ / AM3 / AM2+ / AM2 / FM2+ / FM2 / FM1
    Dimensions
  • Longueur : 123 mm
  • Largeur : 77 mm
  • Hauteur : 158,8 mm
    Ventilateur
  • Modèle : Silencio
  • Dimensions : 120 x 120 x 25 mm
  • Vitesse : de 800 à 2000 tr/min
  • Régulation : PWM
  • Air flow : 42 CFM max
  • Pression d'air : 2,9 mm H2O
  • Bruit : de 6,5 à 26 DbA
  • Voltage : 12 V
  • Consommation : 0,96 W
  • Durée de vie : 160 000 heures
    Garantie
  • 2 ans

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0044 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales