11 décembre 2018, 09h05 Icone Doom

Doom fête ses 25 ans

Voilà déjà 25 ans qu'id Software nous a pondu Doom. L'occasion pour Bethesda Softworks de faire un peu de récupération en sortant une vidéo spéciale anniversaire. Je trouve personnellement cette vidéo très promotionnelle et manquant de profondeur, surtout quand on connait l'impact de la série sur les jeux vidéo et sur les milliers de FPS qui ont suivi Doom dans son sillage.

Cet anniversaire est plus l'occasion pour l'éditeur de marquer le début de la campagne de promo pour Doom Eternal qui doit sortir en 2019. Dommage, on en attendait plus pour célébrer ce quart de siècle.




Doom marque l'entrée d'une nouvelle ère, celle de la 3D dans les jeux vidéos, qu'il hérite de son cousin proche Wolfenstein 3D des mêmes créateurs. Encore aujourd'hui, son nom est reconnu et bien qu'il soit maintenant dépassé par des milliers d'autres au plan technologique, aucun jeu ne pu réellement recréer ce qu'à l'époque Doom avait pu susciter.

Le jeu est divisé en 3 épisodes :
  • Knee-Deep in the Dead
  • The Shores of Hell
  • Inferno
Il existe plusieurs ports OpenGL pour (re)découvrir ce jeu mythique. Plutôt que de refaire une description de tout ce qui existe déjà, rendez-vous sur Doom4ever.net/ (en français). Cet excellent site est mis à jour assez souvent.
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0049 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales