Plutôt que de résultats et de benchmark, on va parler de ressenti, car c'est une appréciation toute personnelle qui ressort au bout de quelques jours d'utilisation de ce tapis avec notre souris. Séparons les deux faces et parlons en :

Surface « contrôle »

La surface que nous avons le plus utilisé pour son grand confort. La fluidité atteint presque la perfection avec un volume sonore lors du déplacement de la RAT 6 proche de 0. Un point important pour ceux ne jouant pas avec un casque. Le visuel de cette surface est le plus travaillé avec son tissu, mais aussi le plus agréable à voir. C'est un sans faute pour nous.

Surface « rapidité »

Quelques couleurs
Clairement une surface bien plus brute à l'utilisation, avec une souris qui glisse très rapidement tout en conservant sa précision. On sent clairement la différence dans les jeux et il est très difficile de faire involontairement glisser la souris qui est comme collée au tapis. La matière est plutôt froide au toucher et s'entend bien quand on l'utilise. On préfère largement la surface contrôle pour une utilisation de tous les jours. De toutes manière Cooler Master semblait lui aussi du même avis en détaillant moins cette surface (pas de logo rétroéclairé), on comprend alors sur quel côté de son tapis il a préféré miser.

Pour nous, les deux surfaces mériteraient d'avoir leurs noms inversés. Nous trouvons la surface rapide vraiment très accrocheuse et précise tandis que l'autre, avec sa douceur, semble vraiment bien plus agréable à utiliser avec facilitée pour la glisse de notre souris. Dans les deux cas elles sont très agréables à utiliser. D'un point de vue purement esthétique maintenant, on peut dire que Cooler Master a réussi son coup : le tapis ne passe pas inaperçu, encerclé de son éclairage RGB. Et côté technique, nous n'avons pas grand-chose à dire non plus. Tout est au poil pour ce MP860.
Page précédente Page précédente - Le logiciel Cooler Master Page suivante - Conclusion Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0056 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales