La page download de Cooler Master
Afin de profiter au maximum de la MasterMouse MM830 et aussi la configurer, il faut dans un premier temps se rendre sur le site de Cooler Master, sur la page dédiée aux logiciels et de télécharger les 58,08 Mb du COOLER MASTER PORTAL V1.5.2. Notons que dès le premier lancement, ce logiciel propose une mise à jour. Il est compatible et utilisable avec d'autres produits de la marque comme les tapis de souris MP750 et MP860 ou le casque MH752.

A l'ouverture de PORTAL, sur la partie gauche de l'écran, nous retrouvons les équipements de la marque compatibles qui sont automatiquement détectés. Pour la souris MM830, nous n'avons pas moins de 6 onglets : BOUTONS, PERFORMANCE, ECLAIRAGE, OLED, MACROS, et PROFILS.

Boutons

L'onglet BOUTONS
Sur cet onglet, il est possible de réassigner tous les boutons et de leurs donner d'autre fonctions que celles prévues de base. N'importe quel bouton peut devenir une frappe clavier, page avant ou arrière sur le navigateur. Le bouton haut sur le D-PAD est initialement configuré comme la fonction TACTIX. Cette fonction permet, en appuyant simultanément sur le bouton TACTIX d'avoir une seconde fonction pour un bouton.

Performances

L'onglet PERFORMANCE
Ici, il s'agit de configurer les paramètres de sensibilité et de réactivité de la souris. La MM830 permet, grâce à son capteur Pixart PMW3360 modifié par Cooler Master d'atteindre les 24 000 dpi. Dans cet onglet, l'utilisateur peut aussi modifier la fréquence de rafraîchissement de l'USB, la vitesse et la sensibilité de l'action sur les boutons principaux, l'angle et la distance de décollage de la souris ainsi que le type de surface de glisse utilisée. Bref, Cooler Master laisse libre cours à l'utilisateur pour adapter la MM830 à son usage.

Eclairage

L'onglet ECLAIRAGE
Comme son nom l'indique, cet onglet est consacré à l'éclairage de la MM830. La souris est équipée de 4 zones RGB à 16,7 millions de couleurs. Les zones sont le centre de la molette, les voyants indicateurs de dpi, l'entourage du logo Cooler Master au niveau de la paume et un arc de cercle sous la souris à l'arrière. Le logo est même subdivisé en 6 zones. Plusieurs effets sont disponibles. La personnalisation lumineuse de la souris est assez aisée. Nous choisissons le type d'effet, la couleur et il ne reste plus qu'à appliquer.

Oled

C'est à ce moment que me vient à l'esprit une citation de Jérôme Bonaldi: « C'est totalement inutile et donc rigoureusement indispensable ». En effet, cet écran permet d'afficher les FPS actuels, l'utilisation du CPU, l'utilisation de la mémoire, la distance de décollage, le logo Cooler Master en défilement ou bien un dessin personnalisé. J'ai donc écrit mon pseudo. Ceci peut permettre de retrouver notre souris au milieu d'une LAN.


L'onglet OLED et l'écran de la souris


Macros

L'onglet MACROS
Sur cet onglet, nous avons la possibilité d'enregistrer ou d'importer des macros pour ensuite les définir sur un bouton dans l'onglet adéquat. Pour enregistrer une macro, la manœuvre est simple. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'enregistrement et de faire la combinaison de touches que nous souhaitons. Les macros prennent même en compte le temps d'action sur la touche. Il est donc possible de se créer un mouvement prédéfini.

Profils

L'onglet PROFILS
C'est ici que nous pouvons créer et conserver différents profils pour l'ensemble des paramètres de la MM830. Il est possible de gérer jusqu'à 4 profils et de programmer une touche de la souris pour switcher de l'un à l'autre directement. Par exemple, la MM830 nous permet donc d'avoir 1 profil par classe dans un fps type Battlefield avec des sensibilités différentes et des affections de touches différentes en fonction des capacités.

Pour configurer au mieux la MM830, il va falloir passer du temps sur le logiciel Cooler Master PORTAL, mais il est intuitif et facile d'utilisation. Notre tapis de souris MP860 est aussi configurable par l'intermédiaire de PORTAL, mais il n'y a pas de possibilité de synchroniser les deux éléments pour qu'ils aient les mêmes effets au même rythme.

La MM830 étant installée et configurée, passons à son utilisation.

Page précédente Page précédente - Présentation de la MM830 Page suivante - La MM830 à l'usage Page suivante
par chtitoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Prix conseillé : 69,99 €

Fiche technique

  • Nom du produit : MasterMouse MM830
  • Numéro du produit : MM-830-GKOF1
  • Type de souris : Paume / griffe
  • Matière : PBT plastique / caoutchouc
  • Couleur : Gunmétal black
  • Couleur des LEDs : 16,7 millions de couleurs
  • Capteur : Pixart PMW3360 optique
  • Sensibilité : Réglable sur 4 niveau de 100 à 24000 dpi
  • Taux de rafraichissement : 1000 Hz / 1 ms
  • Distance de levage : 2 mm
  • Processeur : ARM 32 bits
  • Mémoire embarquée : 512 kb
  • Switchs : OMRON à 20 millions de frappes
  • Boutons : 8 programmables
  • Câble : Tressé de 1,80 m
  • Dimensions : 82,2 x 130,1 x 43,4 mm
  • Poids : 162 g (122 g sans câble USB)
  • Garantie : 2 ans

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.006 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales