La souris est donc de taille compacte, puisqu'elle ne fait que 99 x 62,5 x 33,5 mm. Pour donner un ordre d'idée, une souris normale fait en général une douzaine de centimètres de long.

Le dessus
Le dessus dispose d'un revêtement assez surprenant au début, puisqu'il est métallique. Pour être précis, il s'agit d'aluminium anodisé. La molette est réalisée dans le même métal, avec un revêtement caoutchouc sculpté. Au-dessus, on trouve un bouton intégrant une LED multiusage. En effet, la couleur, bleu ou rouge, permet de savoir quel est le mode de connexion actif. Des appuis sur le bouton permettent de changer le palier de DPI, suivant les 4 valeurs disponibles et non configurables : 600 / 1000 / 1600 / 3200 dpi.

L'avant comporte le port micro-usb, utilisé pour recharger la batterie de la souris. A ce sujet, la fiche technique indique une capacité de 550 mAH, et une autonomie de 70 jours. On essayera de voir si tel est bien le cas en pratique, certains modèles sans fil ayant quant à eux une autonomie réelle de 24 heures en utilisation. A noter, et c'est un bon point, que la MW8 peut être rechargée via le câble et continuer d'être utilisée, ce qui est fort pratique.

Le côté
Le coté gauche et le coté droit partagent le même design. Il y a une sorte de revêtement au motif léopard qui fait office de grip. La prise en main est bonne grâce à eux. Seule la tranche gauche comporte 2 boutons, donc malgré la forme symétrique de la MW8 qui la rend ambidextre, celle-ci est plutôt pour les droitiers.

Le dessous
Le dessous de la Cherry est intéressant. Bien évidemment, au centre, on trouve le capteur optique Pixart PAW3805EK-CJMU de dernière génération. Il sait fonctionner sur toutes les surfaces, y compris le verre ! En dessous on voit 2 boutons. Le premier a 3 positions : Off, RR et BT. Il n'est pas difficile de deviner à quoi il sert : il a pour but d'éteindre la souris, ou si celle-ci est allumée, de choisir le mode sans fil utilisé. Soit c'est le 2.4 Ghz qui est utilisé, et dans ce cas, il suffit de brancher le dongle RF qui, on peut le voir, dispose d'un emplacement sous la souris. Soit c'est le mode BT qui est utilisé, et dans ce cas, il faut que l'équipement utilisé dispose de cette technologie. C'est notamment le cas sur tous les PC portables datant d'il y a moins de 10 ans. Cela a pour principal intérêt d'économiser un port USB.

Un dernier bouton est présent, il est utilisé pour lancer la synchro en mode Bluetooth.

Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - A l'usage Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Souris sans fil 6 boutons avec revêtement de surface et molette en métal
  • Connexion au choix par Bluetooth ou technologie sans fil 2,4 GHz avec chiffrement AES-128 bits
  • Capteur ultra précis avec résolution réglable sur 4 niveaux jusqu’à 3200 dpi
  • Fonctionne sur presque toutes les surfaces, verre inclus
  • La LED d’état indique le faible niveau de la batterie, l’état de charge et la résolution
  • Batterie au lithium rechargeable par micro-USB
  • Nano-récepteur de taille ultra réduite pour le fonctionnement radio
  • Sacoche de transport pratique fournie
  • Garantie 2 ans
  • Prix : 49,99 euros

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0042 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales