Après plusieurs jours passés en compagnie de cette Cherry, il est temps de faire le bilan.

Ergonomie

La compacité de la souris sera à déconseiller aux grandes mains, mais pour les petites, la souris est plutôt agréable à utiliser. La prise en main est bonne, et les grips sur les tranches semblent efficaces. Le revêtement métallique se relève est plus agréable qu'il ne pourrait le laisser croire à la première vue. Les boutons sont bien positionnés et réagissent parfaitement.

La souris est également légère, malgré sa batterie, comme on peut le voir dans le tableau de comparaison ci-dessous :

SourisPoids (g)
Cheery MW890
Omnivi145
RAT 8145 / 175
DiamondBack89
Cougar 700M110 / 128
Cougar 200M110
Zowie ZA 1286
Ozone Argon Ocelote125
Logitech G402104
CM Storm Reaper150

A noter que le récepteur radio pèse quant à lui 4 g, on peut ou pas le laisser en dessous dans le logement, mais sa présence ne change pas le comportement ressenti de la MW8.

On sent également que la souris est solide, il n'y a pas de couinement dû à des plastiques mal ajustés quand on appuie un peu dessus par exemple, ce qui est gage d'une bonne qualité de finition.

Connectivité

Sur un PC portable Windows 10, la connexion en Bluetooth s'est faite de manière intuitive, en quelques secondes ! Rien de compliqué à signaler, et il n'y a pas de code à 4 chiffres à rentrer comme on peut le voir lors de l'appariement de certains périphériques. Côté radio, sur un PC fixe, même topo, en fait, il n'y a pas eu besoin de driver à installer. Cette double connectivité permet même de partager la souris entre 2 équipements, si on le souhaite. Et petite mention pour l'emplacement sous la souris, celui-ci est fortement aimanté, ce qui permet d’être vraiment certain que le dongle radio reste dans le logement.

En jeu

Le capteur Pixart est à la hauteur de sa réputation. Il fonctionne bien sur les différents tapis gaming auquel on l'a confronté. Les patins de la souris permettent un déplacement en silence. En ce qui concerne la molette, celle-ci est assez précise, les crans sont marqués mais pas trop. Le revêtement est bien confortable. Les boutons sont quant à eux bien positionnés et donc utilisables simplement.

Page précédente Page précédente - Présentation Page suivante - Conclusion Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Souris sans fil 6 boutons avec revêtement de surface et molette en métal
  • Connexion au choix par Bluetooth ou technologie sans fil 2,4 GHz avec chiffrement AES-128 bits
  • Capteur ultra précis avec résolution réglable sur 4 niveaux jusqu’à 3200 dpi
  • Fonctionne sur presque toutes les surfaces, verre inclus
  • La LED d’état indique le faible niveau de la batterie, l’état de charge et la résolution
  • Batterie au lithium rechargeable par micro-USB
  • Nano-récepteur de taille ultra réduite pour le fonctionnement radio
  • Sacoche de transport pratique fournie
  • Garantie 2 ans
  • Prix : 49,99 euros

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0039 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales