C'est donc dans un carton assez compact que nous retrouvons notre Z1 Pro. Ce dernier est imposant, non pas par sa taille, mais par son poids. Un bon 10 kilogrammes sur notre balance, pas mal pour un support d'écran ! L'emballage est à dominante bleue, la couleur de prédilection du fabricant.


Face avant et arrière

Sur la face avant, nous retrouvons une illustration du produit avec quelques informations techniques. On apprend notamment que le bras est compatible à la norme VESA, qui définit la distance en millimètres entre les quatre trous de montage au dos d'un téléviseur ou d'un écran. Le Z1 Pro compatible VESA 75/100 et peut supporter un poids jusqu'à 15 kilos, de quoi prendre en charge la majorité des écrans PC sur le marché et même des écrans de télévisions.


Les côtés

Les côtés de l'emballage sont fournis en illustrations, notamment sur les points forts du Z1 Pro : ports USB, passages pour câbles et flexibilité. Nous retrouvons à l'arrière la classique liste des spécificités techniques et de nouveaux dessins. De quoi bien s'imaginer les capacités du produit avant même de l'avoir en main.

Déballons maintenant ce support d'écran pour voir ce qu'il en est. La boîte s'ouvre sur le dessus et nous offre les éléments suivants :

Le contenu
  • Le bras réglage du Z1 pro ;
  • La tige métallique à monter ;
  • Le support en lui même ;
  • Les accessoires (visserie, passe câbles, adaptateurs..) ;
  • La documentation papier.

De quoi bien s'amuser lors du montage de tout ce beau monde. On comprend aussi d'où provient le poids de l'emballage, le support à monter sur le bureau pèse à lui seul un bon 2 kilos sur notre balance.

Présentation

Le Z1 Pro s'organise donc autour d'un support à monter sur votre bureau. Le système de montagne est d'une grande simplicité : on positionne sur le bord du bureau le support et on tourne une vis pour venir exercer une pression et maintenir le tout. Mais le support ne se limite pas à simplement recevoir le bras d'écran, il est aussi utile en proposant un hub 4 ports USB  – et en 3.1 s'il vous plait – . Un petit plus bien pratique, surtout que ces ports USB sont accessibles de suite au vu de la proximité qu'un utilisateur a avec l'écran en général.


Le support possède des ports USB

Les vis permettent un réglage précis
Vient ensuite le bras en lui-même. On le disait, sa compatibilité à la norme VESA lui permet de se fixer au dos de nombreux écrans. Le bras possède pas moins de 3 axes de réglages. On peut le régler en hauteur, profondeur et longueur. Il peut se replier sur lui-même ou se déplier et l'écran peut-être incliné de haut en bas selon notre préférence. L'ajustement peut se faire à la force de la main ou à l'aide de vis à tête hexagonale pour un réglage au poil. Ce support offre donc de nouvelles opportunités de réglages à son utilisateur, ce qui permet d'obtenir une configuration la plus agréable possible pour de longues sessions sur l'ordinateur par exemple.

Arctic a également inclus dans le packaging des embouts en plastiques à fixer sur le bras y faire passer quelques câbles, une attention appréciable, tout comme les ports USB qui font la différence.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Montage du Z1 Pro Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques

  • Degrés de liberté :
    • Horizontal : 360° ;
    • Pivot : 180°.
    • Inclinaison : +/- 15 °
  • Réglage de la hauteur : 0 à 380 mm;
  • 4 ports USB 3.0 via HUB ;
  • Tailles d'écran supportée : 13" - 43 " ;
  • Poids d'écran max : 15 Kg.
  • Garantie : 2 ans
Prix : 89,99 €

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0048 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales