Équipé du manuel fourni par Arctic, nous avons commencé et évidemment terminé le montage du Z1 Pro. Retraçons les différentes étapes ensemble :

Montage du support de bureau

les patins montés
Première étape, il va falloir offrir une base à notre bras. C'est donc le massif support de bureau qui va s'en charger. Avant de le fixer sur le nôtre, Arctic préconise de monter deux petits patins sur les bords du support, de quoi éviter une mauvaise pression et préserver l'ensemble. On peut ensuite le placer à l'endroit de notre choix, de préférence sur une matière solide évidemment.

Deux supports disponibles
Fixer le support sur le bureau est un jeu d'enfant. Le système fonctionne comme une mâchoire que l'on vient refermer en serrant une grosse vis. Nous l'avons placé à l'arrière de notre bureau, puis vissé le tout. Le maintien est excellent même en essayant de le faire bouger de toutes nos forces.

À noter qu'il existe un autre embout à venir fixer, pour ceux qui veulent un support moins envahissant sous le bureau, comme le témoigne la photo.

Montage du support sur l'écran et du bras

Deuxième étape : le montage du tube sur le support. Il aura suffi de positionner le tube dans le trou et visser le tout à la force de la main. L'ajout de graisse aura été apprécié cependant, le frottement des deux matières n'est pas très appréciable et on s'inquiète pour le filetage à la longue.

En parallèle, nous avons commencé la fixation du bras au dos de l'écran. Comme de nombreux modèles de nos jours, notre LG en 21/9 possède bien 4 trous à l'arrière pour permettre à un support de venir s'y fixer. Après vérification, le support du Z1 Pro se fixe bien sur notre écran. On visse le tout donc après avoir démonté l'ancien pied.


Préparation puis vissage

Plusieurs tailles de vis sont disponibles et on peut venir placer des embouts en plastiques pour augmenter l'espace entre le support et l'écran. Tout a été prévu pour être compatible avec le plus de moniteurs possible et éviter à l'acheteur des problèmes au montage.

On positionne le tout

En position
Notre LG en main, on vient donc glisser les mâchoires du bras dans le tube en métal de notre support. À une main nous tenons l'écran et l'autre viens serrer la vis de réglage grâce à la clé Allen fournie pour que le bras ne descende plus. Après ça, nous pouvons peaufiner les réglages en hauteur toujours avec la même vis puis déplacer l'écran dans différents axes de réglages pour convenir à un configuration qui nous plait.

Page précédente Page précédente - Déballage et présentation Page suivante - A l'utilisation Page suivante
par Neccryde Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Caractéristiques techniques

  • Degrés de liberté :
    • Horizontal : 360° ;
    • Pivot : 180°.
    • Inclinaison : +/- 15 °
  • Réglage de la hauteur : 0 à 380 mm;
  • 4 ports USB 3.0 via HUB ;
  • Tailles d'écran supportée : 13" - 43 " ;
  • Poids d'écran max : 15 Kg.
  • Garantie : 2 ans
Prix : 89,99 €

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0032 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales