Les environnements sont diversifiés

La diversité des environnements est plaisante
Je vais vous avouer une chose, je n’aime pas particulièrement les jeux en monde ouvert, juste pour ce qu’ils sont. J’aime quand les mondes ouverts sont au service du jeu, et non l’inverse (c’est pour cela que j’ai plus d’affects pour un Red Dead Redemption que pour le monde ouvert d’Homefront : The Revolution, qui n’est là que pour cocher les cases d’un cahier des charges). Et c’est le cas dans ce Metro, ce qui pourra en dérouter certains, mais qui m’a plutôt accroché. Les zones traversées sont vastes, mais on ne passe pas non plus des dizaines de minutes à les traverser.
Même les zones arides sont sympa
Entre les zones, on retrouve des séquences plus scriptées et plus narratives, avant de repartir sur la route, ou plutôt sur les rails, à la découverte de nouveaux lieux, et donc de nouvelles aventures. Le changement entre les niveaux est radical, et l’on passe des zones arides aux zones humides, des déserts de feu aux déserts de glace. C’est un vrai régal pour la découverte, mais également pour les yeux (on y reviendra). Le jeu est de ce fait très varié, et l’on n’a jamais le temps de s’ennuyer que les développeurs ont déjà prévu pour nous une nouvelle voie qui se déroule naturellement.

Le monde est post-apo, mais les rencontres ne seront pas rares

La carte sera votre alliée
Le jeu est très épuré dans son interface, et ce sera toujours un plaisir de parcourir les zones post-apocalyptiques proposées dans Metro. Pour se repérer, Artyom devra compter sur sa carte rudimentaire, mise à jour grâce aux jumelles qui vous permettront de repérer les lieux d’intérêt de loin. Certaines zones vous seront rendues plus faciles à l’exploration grâce aux astuces qui vous seront données par les PNJ qui peuplent les cartes. Le jeu est une invitation à la découverte, et l’on sera bien souvent happés par des velléités de découverte, que cela soit un campement abandonné, une tour de surveillance avec du loot, un nid d’animaux infectés, etc.

Page précédente Page précédente - Prendre le train en marche Page suivante - Un train peut en cacher un autre Page suivante
par utr_dragon Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0059 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales