C'est parti pour 20 minutes de stress

Protocole du test

Pour ce test, nous utilisons OCCT 4.4.2 (disponible en téléchargement ici), outil permettant de réaliser des stress tests extrêmes du CPU du GPU et du bloc d'alimentation. Il faut comprendre que OCCT fait chauffer le CPU dans des proportions que vous n'atteindrez pas en usage classique, en jeu par exemple. Nous lançons deux tests de 20 minutes, et relevons les températures en pleine charge (Burn) et au repos (Idle) à l'aide de HWMonitor (disponible en téléchargement ici).

Bruit

Le sonomètre
Pour mesurer les nuisances sonores, c'est notre fidèle Voltcraft SL-100 qui sera de la partie, placé à 5 cm du ventirad. Les ventilateurs du boitier seront arrêtés pour avoir des résultats plus précis et sans bruit supplémentaire qui viendrait fausser nos résultats. Pour plus d'infos sur ce sonomètre, rendez-vous ici.

Afin d'avoir des résultats plus cohérents sur les performances du Freezer 34 eSport DUO, tout les autres ventilateurs du boitier seront donc arrêtés pour optimiser le flux d'air unique du ventirad et en guise de comparaisons nous ferons le test avec un ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO qui n'est équipé que d'un ventilateur de la même marque. La pâte thermique appliquée sera la même pour les deux tests, à savoir de la MX-4 que nous a fourni Arctic en extra.

Résultat



Les résultats parlent d'eux même, le Freezer 34 eSport emporte ce duel haut la main. Avec une différence de 10 °C en burn, le CPU est largement mieux refroidi pour moins de bruit malgré que celui-ci a 2 ventilateurs contre 1 seul pour l'HYPER 212 EVO. Les deux ventilateurs tournent à 800 rpm (ce qui ne représente qu’environ 40 % de leurs vitesses max) contre 960 rpm pour son adversaire. La qualité des ventilateurs joue un très grand rôle dans le silence de fonctionnement, les BioniX P-series sont vraiment de très hautes qualités, et le flux d'air optimisé à travers le radiateur est vraiment efficace. Nous avons quand même testé de mettre les ventilateurs à leurs vitesses maximales (2100 rpm) et nous n'avons pas dépassé les 51 dBs {pas de "s" à DB}, ce qui est plus qu'honorable.

Page précédente Page précédente - Installation Page suivante - Conclusion Page suivante
par GohanSan Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche Technique


  • TDP jusqu’à 210 W
  • Dimensions : 124 (L) x 103 (W) x 157 (H) mm
  • Équipé de 2 ventilateurs Arctic BioniX P120
  • Vitesse de rotation : 200 – 2100 RPM
  • Compatible avec tous les socket Intel sauf 775
  • Compatible AMD4
  • Garantie : 10 ans
  • Prix : 39,99 euros

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.003 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales