Généralités

Le clavier est donc un modèle dit slim, avec des touches qui font penser à un clavier chiclet de PC portable. Et il n'est pas uniformément noir. En effet, son dos est presque entièrement de couleur bronze, et de face, on retrouve cette même couleur autour de chacune des touches. Cela lui confère un côté classe pas désagréable, bien au contraire.


Le JD-9000

Si on poursuit le tour du propriétaire, sur la tranche supérieure du clavier, on trouve le nécessaire pour la connectivité :
  • Un port de charge micro usb ;
  • un bouton pour lancer l'appariement ;
  • un switch Bluetooth / Radio Fréquence ;
  • Une LED d'état.
. Et à l’intérieur, il y aune batterie Lithium-ion rechargeable de 650 mAh. Celle-ci arrive partiellement chargée, mais comme le mentionne la notice, il vaut mieux prendre le temps de finaliser la charge. A noter également que, bien que ne mesurant qu'un petit centimètre d'épaisseur, la rigidité de l’ensemble est assurée par une une plaque métallique intégrée au châssis.

Les switchs

Source : Deskothority
Ici, ce n'est pas un clavier mécanique, donc exit les touches MX comme on peut le voir souvent dans nos colonnes. Ici, il s'agit donc d'une autre technologie, à savoir des touches Cherry SX basée sur un mécanisme à ciseaux. Cela est parfois défini comme un hybride entre un switch mécanique et un switch à membrane. D'ailleurs, comme pour un clavier à membrane, les dessus de touches ne sont pas amovible et donc non remplaçables. De même la durée de vie annoncée des switch est un peu plus réduite, mais on parle tout de même de 20 millions de frappes ce qui reste gigantesque ! Il faut aussi signaler que le constructeur en est conscient. Ainsi,pour mettre toute les chances de son côté, les touches disposent d'une sérigraphique réalisée au laser ce qui permet une meilleure résistance à l’abrasion et donc une bonne tenue dans le temps.

Les raccourcis

On peut le voir sur les photo, les touches « verrouillage majuscule »,«  verrouillage numérique » et « arrêt du défilement » disposent de LEDs de statut intégrées, de couleur blanche. Cette astuce, déjà vu sur certains claviers comme le Wooting One, permet de libérer de l'espace et d'ajouter dans le cas du DW9000 4 nouvelles touches. 3 sont dédiées au volume sonore : + / - et sourdine. La 4 eme touche est un raccourci qui lance la calculatrice Windows. Si on regarde bien, 2 autres touches de raccourcis sont présentes. Elles sont situées à droite de F12. La première permet de lancer son navigateur tandis que l'autre permet de verrouiller sa session.

Mise en place des pieds

A l'arrière du clavier, on a 8 petits patins, qui servent quand le clavier est posé à plat. Pour ceux qui préfèrent un peu d'inclinaison, il est possible de coller les 4 pieds fournis, qui viennent se mettre sur la ligne arrière de patins. On le voit sur les photos, chaque pied dispose d'un creux, qui a la dimension d'un patin, ce qui va leur permettre d'être collé « par dessus ». L'opération est très simple, il suffit de retirer le film de protection, de mettre en place, d'appuyer un peu, et le tour est joué !


Collage des pieds

Passons à la souris maintenant.
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Présentation de la souris Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Connexion au choix par Bluetooth ou via la technologie radio 2,4 GHz
  • Transmission avec chiffrement AES-128
  • Batteries au lithium, dans la souris et le clavier, rechargeables par micro-USB
  • LED d’état indiquant le faible niveau de la batterie, l’état de charge et la résolution de la souris
  • LED d’état intégrées dans les touches MAJ, NUM et DEFIL
  • Nano-récepteur de taille ultra réduite pour le fonctionnement radio
  • Souris 6 boutons et molette
  • Capteur précis avec résolution réglable sur 3 niveaux jusqu’à 1600 dpi
  • Marquage laser résistant à l’usure sur le long terme
  • Plaque métallique intégrée dans le clavier pour une résistance maximale
  • Mécanisme en ciseaux précis pour un toucher idéal
  • Pieds en caoutchouc permettant d’ajuster la hauteur du clavier
  • Prix : 89,99 €

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0061 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales