Ergonomie

La frappe est vraiment agréable, même si il est vrai que le passage aux touches slim demandent un peu d'adaptation quand on est habitués aux claviers conventionnels. La sérigraphie utilisée est à l'image du clavier, sobre et élégante. Comme les touches ne sont pas rétroéclairées, l'épaisseur du lettrage n'a pas vraiment d'impact. Mention spéciale pour les touches de raccourcis, qui sont bien placées et pratiques, notamment celles de gestion du volume. On regrettera juste de ne pas pouvoir reprogrammer par logiciel les touches dédiées au lancement de la calculatrice et du navigateur.

Soulignons aussi que le déplacement des LEDS de statut, notamment le verrouillage majuscule vers la touche Shift, est une idée vraiment astucieuse. D'ailleurs, elles constituent également un indicateur de bon fonctionnement du clavier dans son ensemble. Elles clignotent quand le clavier se connecte.

Pour finir, l'installation des pieds additionnels sous le clavier se fait bien, quant à elle. C'est vrai que c'est une solution rarement vue, mais la finesse lié au format slim ne permet pas de proposer des pieds rétractables. Il faudra donc décider si on veut  –  ou non  –  les pieds. Cela dit, si vous êtes amenés à vous déplacer souvent avec le clavier, il n'est pas certains que les pieds résistent très longtemps à des efforts latéraux.

Bruit

Les amateurs de switches mécaniques le savent, un clavier peut être bruyant. Nous avons donc comparé le JD-9000 à un ensemble de modèles, méca ou pas. Et voici nos résultats :

Ce Cherry est donc le modèle le plus silencieux du lot ! La technologie à ciseau (switchs SX) fait donc dans ce domaine des merveilles.

Voyons voir la souris !
Page précédente Page précédente - A l'usage - généralités kit Page suivante - A l'usage - souris Page suivante
par Xpierrot Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique
  • Connexion au choix par Bluetooth ou via la technologie radio 2,4 GHz
  • Transmission avec chiffrement AES-128
  • Batteries au lithium, dans la souris et le clavier, rechargeables par micro-USB
  • LED d’état indiquant le faible niveau de la batterie, l’état de charge et la résolution de la souris
  • LED d’état intégrées dans les touches MAJ, NUM et DEFIL
  • Nano-récepteur de taille ultra réduite pour le fonctionnement radio
  • Souris 6 boutons et molette
  • Capteur précis avec résolution réglable sur 3 niveaux jusqu’à 1600 dpi
  • Marquage laser résistant à l’usure sur le long terme
  • Plaque métallique intégrée dans le clavier pour une résistance maximale
  • Mécanisme en ciseaux précis pour un toucher idéal
  • Pieds en caoutchouc permettant d’ajuster la hauteur du clavier
  • Prix : 89,99 €

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0033 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales