La célèbre marque de périphériques gamer Roccat annonce aujourd'hui un nouveau casque pour joueur, le Noz, c'est la fest ! Alors qu'a ce casque de particulier pour qu'on accepte de l'acheter ? Du AirGéBé de licorne épileptique ? Du son dolby pro surround giga sourround ? Non, point d'artifice ici, Roccat met l'accent sur la qualité et le confort de ce casque et pour une fois une information du communiqué n'est pas purement commerciale, je cite :
À l'ère du jeu de compétition, le confort des casques est devenu de plus en plus important.
Cela est absolument vrai. Un casque lourd et/ou inconfortable vous déconcentrera forcément à un moment. Découvrons les points forts du Noz.


Tout léger

Avec seulement 210 grammes, le Noz a été conçu pour se faire oublier sur notre tête. Les oreillettes sont de type circum-aural, elles entourent donc entièrement le pavillon, ce qui est la configuration la plus confortable pour un casque. Autre point important, la matière des coussinets et du serre-tête est en tissu ultra-doux et respirant et assure a priori un bon confort. Il est en effet important sur casque circum-aural que les oreilles ne chauffent pas trop, sauf si vous habitez à Oymyakon. La qualité de construction générale n'est pas en reste ; ses charnières et curseurs en acier inoxydable (et non en plastique comme souvent) renforcent toute la structure.

Un son réaliste

Dur d'être formel sans test, mais on notera un bon point sur la qualité d'écoute de ce casque : ses hauts parleurs de 50 mm qui devraient assurer des basses de qualité. Roccat nous informe aussi que le micro intégré sera de type « Real Voice » et pourra capter l'ensemble du spectre vocal. Encore heureux.

Ergonomie

Le casque est conçu pour faciliter la vie de l'utilisateur, avec notamment un interrupteur mécanique pour le micro, un bouton de réglage du volume (enfin une résistance variable, un atténuateur passif) et un micro détachable. Tout à fait appréciable.

Prix et disponibilité

Le ROCCAT Noz est dès maintenant disponible en précommande sur ROCCAT.org au prix public conseillé de 69,99 € et sera disponible chez tous les revendeurs français partenaires à partir du 18 avril. Finissons par une petite vidéo d'avant-goût, qui donne bien envie.

par Hardboy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0066 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales