Une fois la tour délivrée des blocs de polystyrène dans lesquels elle était solidement emballée, le petit dernier de Phanteks se révèle. La première chose qui saute aux yeux est son design futuriste, quoique très épuré : un mélange intéressant et agréable au regard.


Les côtés latéraux

La paroi droite est intégralement constituée de verre trempé, il paraît solide, mais quelques précautions ne sont pas de trop. Cette particularité, qui est de plus en plus présente sur les boîtiers dits « gamers », offre une vue sur l'intérieur très esthétique. Mais le P600S ne manque pas de se démarquer ici, le panneau est posé sur des charnières et est maintenu par un aimant : il suffit de tirer dessus pour qu'il s'ouvre, ce qui est vraiment pratique. De plus, Phanteks a placé deux joints en caoutchouc, cachés derrière la bordure noire du verre, pour éviter que le panneau claque brutalement contre le châssis. Quant au côté gauche, il est également posé sur des charnières et maintenu par des aimants, avec deux joints en caoutchouc. On remarque qu'il est maintenu plus fermement de ce côté-là, et nous avons donc un petit cordon à disposition pour nous aider à l'ouvrir. Une fois ouvert, on découvre un énième revêtement antibruit.


La façade

Le logo de la marque
Intéressons-nous maintenant à la façade. Côté matériau utilisé, on retrouve de l'acier thermolaqué pour éviter la corrosion ainsi que du plastique de bonne qualité. Plusieurs ouïes d'aération sont présentes sur cette face avant, que ce soit sur le haut, en bas, ou sur les côtés. Le rectangle gris anthracite, pour notre part, offre un visuel très agréable, nous avons une réelle impression de sobriété très moderne. En outre, sur ce P600S, la façade possède une partie centrale amovible, qui est en réalité un panneau antibruit, il incombera donc à l'utilisateur de choisir entre un meilleur flux d'air ou une meilleure réduction des nuisances sonores. Derrière se trouve un revêtement en mesh textile, et encore derrière se trouve un filtre à poussière aimanté, le tout est destiné à protéger de la poussière l’intérieur du boîtier tout en laissant passer l'air.

Le front panel
Nous pouvons également remarquer qu'il n'y a aucune découpe pour baies 5,25", mais aussi que la façade est fixe et non une porte comme on pourrait le retrouver sur d'autres références. Enfin, nous trouvons un capot qui couvre le front panel. Derrière, la connectique se compose d'un port USB 3.1 Gen.2 Type-C, de deux ports USB 3.0, du bouton Reset et des ports entrée/sortie audio. Sans oublier le logo de la marque, qui se fait discret mais qui est pourtant là, tout en bas de la face avant de ce P600S.


Le dessus

Pour ce qui est du dessus de la tour, il est lui aussi en acier. Loin du reste du front panel, on y trouve le bouton Power, qui est plutôt épais et entouré d'un mince contour s'illuminant en blanc lorsque le PC est allumé. Ici aussi, un panneau antibruit aimanté peut se détacher et dévoiler le revêtement mesh.


Le dessous et l'arrière

Pour terminer, le P600S repose sur 4 pieds, permettant de le rehausser pour assurer une prise d'air frais par dessous. Un filtre à poussière est aussi positionné sur la face inférieure, au niveau de l'emplacement pour l'alimentation. Après avoir fait le tour du propriétaire, il est temps de découvrir l'intérieur !
Page précédente Page précédente - Déballage Page suivante - Vue intérieure Page suivante
par Shadoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Midtower
  • Couleur : gris anthracite
  • Matériaux : plastique, acier laqué et verre trempé
  • Dimensions : 240 mm x 520 mm x 510 mm
  • Poids: 13,5 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX (jusqu'à 280 mm de largeur)
  • Panneau frontal : 1 USB Type-C, 2 USB 3.0, power, reset, jacks casque/microphone
  • 10 baies 3,5 "
  • 3 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 120 mm/3 x 140 mm à l'avant, 3 x 120 mm/2 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm/1 x 140 mm à l'arrière
  • Ventilateurs préinstallés : 2 x 140 mm à l'avant et 1 x 140 mm à l'arrière
  • Garantie constructeur : 5 ans

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0031 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales