L'accès à l'intérieur du boîtier se fait simplement en tirant sur le panneau par l'encoche prévue à cet effet.

On voit déjà que tout est peint dans de beaux tons gris et noirs. Petite surprise au niveau de la disposition des éléments : on ne retrouve pas de cages HDD sur la droite du plateau pour carte mère comme c'est le cas sur de nombreuses tours que l'on a déjà pu tester chez ZeDen. Au lieu de cela, quatres trappes coulissantes, permettant de faire passer des câbles. Mais elles peuvent aussi être remplacées par six cages HDD  –  quatre sont déjà fournies dans le bundle et, si vous en avez besoin, Phanteks en propose pour environ 13 euros le lot de deux cages. À l'avant, on aperçoit les deux ventilateurs PH-F140SP préinstallés par Phanteks. Tout autour du plateau de la carte mère se trouvent des ouvertures permettant de réaliser un bon cable management. Sur le haut, où il n'y a pas de filtre à poussière, nous retrouvons des emplacements pour ventilateurs, où l'on peut également placer un radiateur de 360 mm au maximum.


L'intérieur

Du côté du cache alim, outre la trappe permettant de faire passer le câble d'alimentation pour le GPU et le logo de la marque apposé sur un biseau, on voit deux grandes ouvertures : l'une permet d'avoir un aperçu sur son alimentation, et l'autre, sur le dessus et plus vers la droite, permet de faciliter l'installation d'un radiateur sur la face avant. Sur la gauche, on dénombre sept slots d'extensions à l'horizontal, et trois à la verticale. Derrière le plateau carte mère, juste en dessous de la large découpe pour une backplate CPU, nous avons trois emplacements pour SSD. On remarque aussi très rapidement, en haut à gauche, un hub permettant de connecter jusqu'à sept ventilateurs. On compte cinq scratchs intelligemment placés pour peaufiner le passage de nos câbles. En bas à gauche, au niveau du cache-alimentation, on peut voir deux emplacements pour HDD, sur lesquels on peut attacher les quatres racks fournis dans le bundle, en les empilant deux par deux comme détaillé dans la notice d'utilisation.

Les présentations étant faites, il est temps de confronter ce boîtier à notre banc de tests !
Page précédente Page précédente - Vue extérieure Page suivante - Configuration de test Page suivante
par Shadoy Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :

  • Type : Midtower
  • Couleur : gris anthracite
  • Matériaux : plastique, acier laqué et verre trempé
  • Dimensions : 240 mm x 520 mm x 510 mm
  • Poids: 13,5 kg
  • Format de carte mère supporté : ATX, Micro ATX, Mini ITX, E-ATX (jusqu'à 280 mm de largeur)
  • Panneau frontal : 1 USB Type-C, 2 USB 3.0, power, reset, jacks casque/microphone
  • 10 baies 3,5 "
  • 3 baies 2,5 "
  • Emplacements ventilateurs 3 x 120 mm/3 x 140 mm à l'avant, 3 x 120 mm/2 x 140 mm sur le dessus et 1 x 120 mm/1 x 140 mm à l'arrière
  • Ventilateurs préinstallés : 2 x 140 mm à l'avant et 1 x 140 mm à l'arrière
  • Garantie constructeur : 5 ans

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.0032 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales