On connait déjà un peu la scène e-sport de Rainbow Six : Siege avec ses nombreux tournois réunissant les meilleures équipes du monde, comme le Six Invitational 2019 qui s'est déroulé en février dernier au canada, désignant G2 Esport nouveau champion du monde. Et bien nous allons parler ici d'un championnat mis en place par Ubisoft n'englobant que les 8 meilleures équipes françaises du jeu qui tenteront de remporter un cashprize de 30 000 € et le titre de champion de France de Rainbow Six Siege. L’annonce des 8 équipes sélectionnées se fera le 5 juin.


Le championnat commencera deux semaines après les élections, soit le 19 juin, pendant lequel les équipes s'affronteront chaque mercredi en « Best-of-1 », à savoir en une carte gagnante, pour un total de 4 matchs par soir, répartis sur 14 journées. Les matchs seront diffusés dès 19 heures sur les chaînes Twitch et Youtube de Rainbow Six : Siege. Les équipes pourront marquer 3 points en cas de victoire, 1 point en cas d’égalité et 0 point en cas de défaite. Au terme de ces 5 mois de compétition, les quatre équipes avec le plus grand nombre de points seront qualifiées et participeront aux phases finales à la Paris Games Week, les 1er et 2 novembre 2019 pour désigner le champion de France 2019.

Cette année, le calendrier de compétition de Rainbow Six : Siege s’intensifie en France avec un nouveau rendez-vous : Rising Stars, compétition de deuxième division qui permettra aux deux meilleures équipes de la compétition d’affronter les moins performantes de la 6 French League lors des relégations. La Student League, compétition qui réunit les meilleurs joueurs étudiants de Rainbow Six, reviendra quant à elle, pour la 2ème année consécutive.


En parallèle de cette compétition exclusivement française, se dérouleront différentes autres ligues, mais mondiales cette fois, comme la saison 10 de la Pro League, ou encore le Six Major 2019 qui aura lieu à Raleigh en Caroline du Nord réunissant SEIZE des meilleures équipes mondiales pour tenter de remporter un cashprize de 500 000$. Les billets sont disponibles à la vente dès aujourd’hui sur rainbow6.com/tickets et l'évènement se se déroulera du 12 au 18 août de cette année.
par Blinky Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !


Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 14 requêtes SQL en 0.0056 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales