L'emballage bien qu'assez simple est plutôt de bonnes factures. Très sobre visuellement, il se présente sous la forme d'un coffret en carton épais et bien rigide. Sur la face avant, on a le logo Aorus imprimé avec un des reflets arc-en-ciel au-dessus d'une mention précisant qu'il s'agit d'un SSD NVMe Gen4.


Coffret noir et lingot de cuivre

Au verso se trouvent les informations techniques concernant ce SSD, comme les débits de lecture/écriture donnés pour 5000 Mo/s et 4400 Mo/s respectivement. Bien sûr le principal attrait de ce SSD est sa connectique compatible PCIe dans 4e génération qui lui permet d'atteindre ces débits. Pour le moment, rappelons que ce protocole est uniquement disponible sur les cartes mères à base de chipset AMD de dernière génération, la dénommée X570.

Une fois l'emballage ouvert, on découvre une pièce usinée posée dans un écrin de mousse, un design atypique pour dire. Un petit certificat de garantie accompagne le tout. On imagine aisément la raison de la présence de ce dissipateur thermique surdimensionné, étant donné que le fonctionnement aux débits annoncés occasionnera beaucoup de dégagement de chaleur. C'est un choix tout à fait logique pour ce type de produit.

Pour ce qui est de plaire ou pas, nous vous laisserons seul juge, mais l'on peut dire qu'il ne passera pas inaperçu au sein de votre tour. Quant aux performances de refroidissement, nous verrons dans les résultats de ce test si ce dissipateur se révèle performant ou pas.


Dissipateur thermique imposant

Le SSD en lui-même est assez lourd, avec 78 grammes mesurés sur la balance. Une fois en main l'objet donne une impression de tenir un objet bien massif qui pèse son poids. Sur le dessus, des ailettes disposées tout le long assurent l’échange thermique entre le SSD et l'air ambiant. Tout ceci est traversé par une petite ligne décorative comportant le logo Aorus.

De l'autre côté, une étiquette comporte des informations techniques comme la capacité, la date de fabrication ou encore les tension et courant effectifs. Il sera bientôt l'heure d'installer cette bête technologique dans notre configuration, nous découvrirons le logiciel utilitaire fourni par Aorus pour gérer notre SSD plus loin dans ce test. À noter que ce SSD dispose d'une garantie de 5 ans ou 1800 To écrits.

Page précédente Page précédente - Introduction Page suivante - Mise en place Page suivante
par PurpleRock Commenter
Partager

Héberger mes images en un clic

Commenter

Les commentaires sont fermés aux non membres. Pour poster un commentaire, créez un compte membre : c'est simple et gratuit !

Actu du même sujet

Fiche technique :
  • Interface : PCI-Express 4.0x4, NVMe 1.3
  • Format : M.2 2280
  • Capacité : 1000 Go
  • Garantie : Limitée 5 ans ou 1800 To écrits
  • Puces mémoire : NAND 3D TLC Toshiba BiCS4
  • Cache DDR : DDR4 1GB
  • Lecture séquentielle : 5000 Mo/s
  • Ecriture séquentielle : 4400 Mo/s
  • IOPS Lecture : 750k
  • IOPS Ecriture : 700k
  • Dimensions : 80,5 x 11.4 x 23,5 mm
  • Consommation électrique : Moyenne: Lect. : 6,6 W; Ecrt. : 6,4 W
  • Consommation électrique veille : 18,8 mw
  • Température de fonctionnement : 0 °C à 70 °C
Prix : 286,99 euros

Séries populaires de jeux FPS : Battlefield, Call of Duty, Doom, Duke Nukem, Far Cry, F.E.A.R., Ghost Recon, Half-Life, Hitman, Medal of Honor, Postal, Quake, Unreal, Vietcong, Wolfenstein. - Séries populaires de jeux TPS : Splinter cell, SOCOM, Metal Gear - Voir aussi : Crysis, S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl, Prey, Left 4 dead, Killzone 2,Team Fortress 2
ZeDen.net © Copyright 2001-2010. Tous droits réservés. / 12 requêtes SQL en 0.003 secondes.
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation des auteurs. - Mentions Légales